wordpress stats
iconTaos Pueblo
Taos Pueblo, à environ 120 km au nord-est de Santa-Fe, est un village habité sans interruption depuis près de mille ans par une population exclusivement indienne. La place principale de ce village, qui se compose de deux maisons communautaires de quatre à cinq étages, est traversée par le Rio Pueblo de Taos.

La plysionomie du village a vraisemblablement peu changé au cours des siècles. Les cellules d'adobe sont superposées en terrasses et accolées les unes aux autres.

A l'origine, on ne pouvait y pénétrer qu'au moyen d'ouvertures pratiquées dans le toit et auxquelles on accédait  par des échelles mobiles. Le temps passant, c'est maintenant par une porte latérale qu'on y accède le plus souvent, mais de nos jours encore les habitants des étages supérieurs doivent passer par les toits des cellules situées au-dessous pour parvenir chez eux.

Les villageois qui vivent de l'agriculture, de l'élevage du bétail et du travail en usine dans les localités environnantes, n'autorisent la visite des touristes que pendant la journée. De même que dans les autres pueblos, on ne peut photographier les batiments et les personnes qu'avec une autorisation.

Autres pueblos intéressants: Tesuque (13 km au nord de Santa Fe), Nambe (32 km au nord-est), San Ildefonso (35 km au nord-ouest) , Santa Clara (43 km au nord-ouest), San Juan (45 km au nord-ouest) qui fut aussi la première capitale du Nouveau Mexique, Cochiti (43 km au sud-ouest) connu pour sa poterie et son argenterie fine, Santo Domingo (50 km au sud-ouest) où l'on trouvera bijoux de turquoise et tissus, et San Felipe (54 km), l'un des plus anciens étblissements humains sur le Rio Grande.

 
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~