wordpress stats
iconMagic Kingdom
   
  Magic Kingdom, le Royaume Enchanté, est le parc à thème construit à l'image du parc californien Disneyland pour Walt Disney World. Il a a été ouvert le 1er octobre 1971 à Orlando en Floride, à l'extrême nord du complexe de Disneyworld, au bout d'une autoroute privée de près de 10 kilomètres, la World Drive.

D'une superficie de 43,3 ha, il est plus grand que Disneyland mais moins que Disneyland Paris.

Magic Kingdom, comme Disneyland, est découpé en "pays". Le château, emblème du parc, est celui de Cendrillon. Il est d'une hauteur équivalent à 18 étages. Le Walt Disney World Railroad tourne autour du parc et en délimite le périmètre, il marque des arrêts à Main Street, Frontierland et Mickey's Toontown Fair.

 

 

Main Street USA
Ce pays est basé sur le modèle de la rue principale d'une ville américaine au début 20e siècle. C'est le souvenir enjolivé de la petite ville de Marcelline, Missouri, où vécut Walt Disney dans son enfance. Main Street USA contient de nombreuses boutiques et restaurants. C'est est le seul pays sans réelle attraction permanente en dehors de lieux d'exposition et d'un cinéma diffusant des courts métrages de Mickey.

 

 

Fantasyland
Le pays dans lequel "il était une fois" est aujourd'hui, et dans lequel vous rencontrerez les principaux personnages de Disney. Attention, ici les éléphants volent et les tasses de thé tourbillonnent...

Pour le 50e anniversaire de Disneyland, le château a reçu de nombreuses décorations en or réprésentant des personnages Disney ainsi qu'un miroir magique représentant les différents châteaux des parcs Disney. Parmi les personnages on remarquera Wendy et Peter Pan volant au sommet de la plus haute tour, ou le serpent du Livre de la Jungle Kaa lové sur la tour la plus à droite.

Pour les plus petits ne manquez pas "It's a small world", un monde de poupées que l'on visite en barque.

 

Adventureland
Un pays exotique, quelque part dans une lointaine île des Caraïbes recouverte d'une jungle tropicale.Vous y découvrirez entre autres la fabuleuse attraction des Pirates des Caraïbes, sur la Caribbean Plaza au style architectural rapelant l'Amérique du Sud. A ne pas manquer non plus, la Croisière dans la jungle, et l'arbre géant des Robinsons Suisses.

 

 

Liberty Square
A Liberty Square, qui représente la place principale d'une petite ville durant la révolution américaine, le visiteur est le témoin des premières années des Etats-Unis d'Amérique. Il en rencontrera d'ailleurs, dans l'attraction célèbre "The Hall of Presidents", les premiers présidents.

Un chêne, le Liberty Tree, rappelle l'arbre de Virginie sous lequel les Fils de la Liberté se rassemblèrent avant de signer, dans l' Independence Hall, la célèbre Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique. Treize lanternes y sont accrochées rappelant les treize Etats fondateurs du pays.

Une des plus fabuleuses attractions de Magic Kingdom se trouve à Liberty Square : le Manoir Hanté, the Haunted Mansion, une prouesse de technique, de magie et d'humour...

 

 

Mickey's Toontown Fair
Un petit coin de campagne où vivent Mickey et ses acolytes. Visitez la maison de Mickey, celle de Dingo, celle de Minnie, et le bateau de Donald, et rencontrez vos hôtes. N'oubliez pas appareil photos et carnet d'autographes !

Le Barnstormer, permet de voler dans de petits avions autour de la ferme de Grand-Mère Donald.

 

Frontierland
L'Ouest sauvage, représenté par une petite cité typiquement Far West avec sa mine d'or, dans un style archictectural évoquant Saint-Louis en 1880. Un saloon accueille le spectacle du Diamond Horseshoe inspiré du french cancan.

A visiter absolument, le Country Bear Jamboree dans lequel se produisent, au cours d'un show délirant, une vingtaine d'ours plus vrais que nature.

Pour les courageux, le Big Thunder Mountain Railroad est un train fou lancé dans une mine d'or de la montagne, haute de 60 mètres et inspirée des magnifiques paysages de Monument Valley.

 

 

Tomorowland
Une ville interplanétaire, un pays de science fiction où se côtoient extraterrestres et soucoupes volantes. Un festival de technologie au service de l'entertainment...

La Space Mountain contient deux montagnes russes en intérieur. Elle a été construite hors de la limite du parc qu'est le train. La montagne s'élève à 58 m au dessus du sol et s'enfonce à 5 m au-dessous de sa surface.

Pilotez votre propre engin spatial (Astro Orbiter), jouez avec Buzz l'Eclair et les personnages de Toy Story ou déplacez-vous dans le révolutionnaire Tomorrowland Transit Authority.

   
  Photos : © Disney. All rights reserved.
   
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~