wordpress stats
iconFloride - Atlantique

jacksonville_skyline

Jacksonville

Traversée par le large fleuve St.Johns, Jacksonville est une place commerciale importante dotée d'un port actif. On y trouve aussi l'une des plus grandes fabriques de cigares du monde.

Oriental Gardens recèle des plantations d'orangers ainsi qu'un luxuriant échantillon de la végétation floridienne.

st_augustine

St Augustine

Ponce de Leon découvrit la région en 1513 et y fonda en 1565 le premier établissement permanent en Amérique continentale, occupé sans interruption depuis. A la recherche de la « fontaine de jouvence », il but, dit-on, l'eau d'un puits qui existe toujours.

On trouve à Saint Augustine un quartier colonial espagnol rénové, des églises anciennes, le Castillo San Marco, un fort du 17e siècle, et la plus ancienne maison en dur construite aux Etats-Unis.
 

daytona

Daytona Beach

Daytona Beach est l'une des plus anciennes stations de Floride. Sa large plage s'étire sur près de 45 km de longueur. On y fit autrefois, sur son sable compact et tassé, les premières courses de vitesse automobile. Daytona est le rendez-vous des amateurs de course automobile et de moto. Le Speed week s'y déroule en février, le Bike week en mars, le Daytona 400 en juillet, le Biketoberfest en octobre et le Turkey Run en novembre.
 

 
Ocala National Forest

Un vaste massif forestier, idéal pour les randonnées, et dans lequel on découvrira avec plaisir les raffraîchissantes sources Alexander.


A proximité d'Ocala, Silver Springs est un parc thématique de 140 hectares orienté vers la nature :jungles tropicales, safaris, reptiles et bateaux à fond de verre.

Avant d'être un parc, Silver Springs est aussi une source au débit abondant de quelque deux milliards de litres quotidiens.
 

apollo_saturn_center

Cape Kennedy

Sur la Space Coast, qui comprend Cocoa Beach, Cape Canaveral, Melbourne, Palm Bay et Titusville. Plongez-vous dans les grands moments de la conquête de l'espace au  Visitor Complex où l'on découvre les modules de lancement des missions Appolo ou Mercury, le Musée de l'Espace, et le centre d'entraînement des astronautes.
 

orlando_mgm_studios

 

 

 

 

 

 

 

 

orlando_gatorland

Orlando

Au centre de la Floride, dans une région de vergers et de collines verdoyantes, ponctuée de plus de 60 lacs. C'est le royaume des loisirs et des vacances, avec une grande variété de parcs d'attractions.


Au coeur de ce vaste complexe de divertissements, Magic Kingdom occupe une place de choix avec son château de Cendrillon en toile de fond et les personnages de Walt Disney pour animer la fête.


Beaucoup plus qu'un parc d'attractions, c'est un centre de loisirs très complet avec hôtels, restaurants, boutiques et bars. A Frontierland, des bateaux à aubes vous emmènent en croisière sur les rivières mystérieuses. A Adventureland, sont recréés les lieux romantiques les plus étranges. A Fantasyland, les plus jeunes rencontreront Mickey et toute sa bande d'amis. II y a aussi Tomorrowland, Liberty Square et Main Street USA .
 

A proximité, Epcot Center offre un tour du monde à la pointe de la technologie.


Disney-MGM Studios permet au visiteur de découvrir les coulisses du cinéma d'animation.
 

Universal Orlando Resort vous fera «vivre» en direct les grandes scènes du cinéma d'aventure.

Le récent parc Islands of Adventure, d'Universal, possède des attractions à sensations fortes parmi les plus perfectionnées du monde.


A SeaWorld, vous voilà nez à nez avec des orques, des dauphins, des lions de mer ou des requins.
 

Discovery Cove est un parc tropical pour lequel les entrées sont vendues sur réservations uniquement. Les visiteurs peuvent nager avec des dauphins et interagir avec les divers animaux marins du parc.
 

Cypress Gardens Adventure Park
A Winter Haven. Des arrangements floraux, une volière à papillons, et un célèbre spectacle de ski nautique.

On pourra aussi visiter Gatorland, la «capitale mondiale des alligators».

palm_beach

Palm Beach et West Palm Beach

Deux luxueuses et mondaines stations balnéaires, célèbres pour leur plus de 50 000 palmiers, leurs impressionnantes demeures-palais, un opéra, des magasins de luxe.

Ici commence la Gold Coast, qui s'étend jusqu'à Miami, ainsi nommée sans doute pour ses larges plages de sable fin autant que pour son opulence.

 
  Photos : FLA USA

 
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~