wordpress stats
iconArkansas - Infos
Arkansas - General Informations

Histoire
Le nom de l'Arkansas dérive de la traduction, par les premiers explorateurs français, d'un mot Sioux ou Quapaw qui signifie : "en descendant le fleuve".

En 1836, l'Arkansas fut le 25e Etat à être admis dans l'Union; dans le passé, il a été à maintes reprises le théâtre de luttes raciales.



Géographie
L'Arkansas est l'un des Etats du sud-est des Etats-Unis. Il fait partie de la zone de plaines occidentales qui entoure le Golfe du Mexique et de la vaste plaine alluviale du Mississippi, qui la borde à l'est.

La partie occidentale de l'Arkansas est formée par les Monts Ozark et les Monts Ouachita, qui se dressent dans la Prairie.

Un tiers de l'Etat est boisé : forêts de chênes, de hickory et de conifères dans les montagnes, cyprès des marécages dans les dépressions.

Les principales cours d'eau de l'Etat sont le Mississippi, l' Arkansas, et les rivières White, St. Francis, Red et Ouachita.

L'Arkansas fournit pratiquement 90 % de la beauxite (matière première de l'aluminium) produite aux Etats-Unis, et possède la seule mine de diamants du pays.

L'Arkansas est en superficie le 27e Etat de l'Union.

Arkansas River



Climat
Echappant aux températures extrêmes, le climat de l'Arkansas est tempéré et humide.

 

Personnages célèbres de l'Arkansas

L'Arkansas est la patrie du légendaire country singer Johnny Cash (1932-2003), l'homme en noir, né à Kingsland. "Hello, I'm Johnny Cash!"

C'est aussi celle de l'ancien président démocrate Bill Clinton, né à Hope en 1946.

L'Arkansas est l'Etat de naissance de John Grisham, auteur de la Firme et de A Time to Kill, né en 1955 à Jonesboro.

 

Johnny Cash

 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~