wordpress stats
iconArkansas
Capitale : Little Rock
Superficie : 137.741 km²
Population : 2 855 390
Little Rock : 175.795

Info
Arkansas Map
 
Attractions - lieux a visiter
Blanchard Springs Caves
Folk Center des Ozark
Fort Smith
Hot Springs NP
Little Rock
Pea Ridge
Petit-Jean State Park
USA-découverte, le guide en ligne de votre voyage aux Etats-Unis...

Monts Ozark

 

Les vieux Monts Ozark recèlent des villages historiques où sont installés artisans et antiquaires. A Mountain View se trouve le siège de l' Ozark Folk Center State Park où l'on préserve les modes de vie montagnards d'autrefois, ainsi que les grottes de Blanchard Springs .

Little Rock

 

Little Rock

Autrefois avant-poste de chasseurs et de trappeurs, Little Rock est la capitale de l'Etat et le foyer de l'excellent Arkansas Art Center.

Au centre de l'Etat et sur les rives de la rivière Arkansas, la ville a inauguré, en novembre 2004, la grande Bibliothèque Clinton.

Eureka Springs

 

Hot Springs National Park

A quelque 90 km au sud-ouest. Hot Springs fut, en 1832, le premier Parc National des Etats-Unis.

Ce parc national situé dans une pirroresque région montagneuse est en même temps une station thermale et climatique. Les eaux bénéfiques de ses 47 sources minérales y sont recueillies et distribuées dans les établissements de bains de la ville et du Parc. Les vertus des eaux étaient déjà bien connues des Indiens, avant même que l'explorateur espagnol DeSoto ne découvre le site en 1541. Les sources chaudes débitent environ cinq millions de litres par jour, à une température moyenne de 62 degrés.

 

Eureka Springs

L'une des plus charmantes communauté d'Arkansas, Eureka Springs se développa à partir de 1880 lorsque ses 63 sources furent reconnues pour leurs vertus curatives. Les rues y sont en pente, et les maisons accrochées à la montagne, parfois surplombant un ravin ou un torrent.

Dans Petit Jean Mountain se trouve Winrock Farms, l'une des plus modernes fermes d'élevage de bétail au monde.

Blanchard Springs

 

A Bull Shoals, à 225 km environ au nord de Little Rock, vous verrez de spectaculaires grottes, un village Ozark restauré, une tour-observatoire au sommet de Bull Mountain.

La seule mine de diamants accessible au public des Etats-Unis est située dans la région d'Ouchita Mountain. On peut y effectuer des fouilles en échanges d'un modeste droit d'entrée.

Maison de naissance de Bill Clinton

L'Arkansas est aussi la patrie de Bill Clinton, né à Hope le 19 août 1946, qui fut gouverneur de l'Etat avant d'accéder à la Maison Blanche en 1993. On peut visiter la maison de deux étages qu'il habita jusq'à l'âge de quatre ans.
  Credits Photos : Arkansas Tourism Office
   
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~