wordpress stats
iconNorth Cascades NP

 

 

 

 



Le climat frais et les fréquentes précipitations auxquelles cette magnifique région montagneuse doit son opulent manteau vert composé d'essences variées ne sont pas faits pour attirer les vacanciers amateurs de plages et de soleil.

Mais pour ceux qui apprécient l'escalade dans les rochers ou dans les glaciers, le ski d'été (certaines pistes sont illuminées la nuit) et les promenades à dos de mulet sur les sentiers forestiers (555 km au total) menant à des lacs secrets et à des chutes d'eau, North Cascades est un enchantement.

North Cascades, dont la forme évoque celle d'un poignard, comprend un secteur nord et un secteur sud, fermés à chaque extrémité par deux lacs poissonneux aux allures de fjords : Lake Ross et Lake Chelan. Les glaciers et les forêts enneigées, refuges d'une faune et d'une flore très diversifiées, alimentent trois barrages qui fournissent la ville de Seattle en électricité.

 

L'été, des excursions aériennes au départ de Seattle permettent chaque jour aux visiteurs de survoler une multitude de sommets escarpés et de glaciers en mouvement sur lesquels, du moins à l'époque moderne, l'homme n'a jamais posé le pied.

 

Avec ses deux terrains de camping et ses quelques auberges de montagne, North Cascades offre d'assez maigres possibilités de logement. Mais à l'extérieur du parc, dans un cadre qui rappelle celui des Alpes suisses, de petites stations, comme Stehekin et Lucerne , sont disséminées le long des 90 km de rives du lac Chelan. Les voyageurs trouvent facilement à s'y loger dans des établissements de toutes catégories.

 

North Cascades National Park est situé au nord-ouest de l'Etat de Washington à environ 85 miles à l'est de Bellingham.

Il n'y a pas de droit d'entrer à acquitter. En revanche, le parking peut être payant à certains endroits et en haute saison.

 

 

 

 

Photos : NPS

 

 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~