wordpress stats
iconUniversal Studios Hollywood

universal_logo_2_-300_312Les studios de cinéma Universal furent créés en 2015 dans la Vallée de San Fernando à Los Angeles. Après cent ans d'existence les mythiques studios sont toujours en activité.
 

En 1964, un parc à thème fut inauguré. Dans un premier temps pour permettre aux visiteurs de découvrir l'"envers du décor" des plus célèbres productions Universal. Avec les années des attractions ont été peu à peu ajoutées, souvent époustouflantes, et toujours en rapport avec les blockbusters Universal que sont Retour vers le Futur, Waterworld, Terminator, Jurassic Park ou La Momie...
 

Un mélange de manèges à couper le souffle, de spectacles "live" de grande qualité, d'attractions cinématographiques à la pointe de la technologie, dans une ambiance festive, au cœur d'une Amérique telle qu'on se l'imagine à travers le cinéma.
 


universal_studio_tour_7_-_300_312La visite des studios

Les décors de cinéma les plus célèbres du monde. Et l'attraction absolument incontournable du parc. La visite se fait dans des tramways à plusieurs wagons, sans portes ni fenêtres pour une vue parfaitement dégagée, qui conduisent le visiteur à travers les décors historiques les plus réputés : la Guerre des Mondes, Psychose, Pirates des Caraïbes, ou le quartier de Wisteria Lane dans la série Desperate Housewives... On découvre le secteur dédié aux films "western", différentes reconstitutions de façades et de rues américaines, la carcasse du Boeing 747 de la Guerre des Mondes de Spielberg.

Toujours de l'intérieur des véhicules, pour ce circuit qui dure une cinquantaine de minutes, on se retrouve en plein cœur de différentes animations et simulations : un séisme de magnitude 8,3, une violente et soudaine inondation, l'écroulement d'un pont, la rencontre avec un dinosaure de Jurassic Park ou avec le requin géant des Dents de la mer, l'inquiétant Norman Bates de Psychose.

Un programme qui varie selon les années, certaines "scènes" pouvant être abandonnées au terme d'une longue période d'exploitation pour être remplacées par de nouvelles. Parmi les plus récentes, King Kong 360° 3D et son fantastique combat entre le gorille géant et un T Rex de plus de dix mètres. Et la nouveauté de l'année 2015 : Fast & Furious Supercharged et ses effets spéciaux hyper réalistes.
 


Les principales attractions du parc

- Moi, moche et méchant (Despicable me)
Une expérience de "cinéma dynamique" en 3D et Haute Définition, avec cette attraction ouverte depuis 2012. Un simulateur de mouvements conduit le spectateur dans le monde de Gru et des Minions. Comme dans de nombreuses autres attractions, les visiteurs sont distraits dans la file d'attente par des "pré-attractions" à découvrir au fur et à mesure que l'on avance, comme le salon de Gru ou son laboratoire...

- Shrek 4D
Un film d'une quinzaine de minutes basé sur les aventures du sympathique ogre et de sa belle Fiona. Le film est en 3 D. Alors qu'est-ce que la 4 D ? Le petit plus qui fait que les sièges de la salle de projection bougent légèrement, vibrent, tressautent ou tremblent en synchronisation avec le film.

- Les Simpson
Un autre ébouriffant simulateur, inauguré en 2008 en remplacement de Retour vers le Futur. L'attraction en elle-même est assez brève. Mais ici aussi, le spectacle commence dès la file d'attente avec deux "pre-shows".

waterworld_2_-_300_312- Waterworld
Un fantastique spectacle aquatique de 20 minutes, plein de cascades et d'effets spéciaux, basé sur le film dont Kevin Costner était le personnage principal. Une des meilleures attractions du parc.

- Animal Actors
Un spectacle mettant en scène des animaux remarquablement entraînés, dans des situations le plus souvent extrêmement drôles.

- Effets spéciaux
Un parcours de 20 minutes pour découvrir, comprendre et observer de près le monde des effets spéciaux. Attention il peut faire très chaud...

- Jurassic Park
Une attraction aquatique au cours de laquelle les visiteurs sont transportés dans des bateaux à fond plat à travers un parcours mouvementé mettant en scène de terrifiants dinosaures plus vrais que nature... Attention aux caméras et appareils photos, ça éclabousse !

- La Revanche de la Momie
Court mais intense. Une attraction basée sur le film de Stephen Sommers. Un roller coaster en intérieur aux accélérations fulgurantes.

- Transformers
Un autre "ride" en véhicule, au travers de films 3D Haute Définition. Une attraction inaugurée en 2013.



universal_shrek_-_300_312Les personnages Universal

Au fil de votre découverte d'Universal Studios, vos pas croiseront ceux des plus célèbres personnages de la grande firme cinématographique. Une pléiade de personnages hétéroclites personnages ou acteurs des films les plus divers, de toutes les décennies du 20e siècles : Marilyn Monroe, Dracula, Dora l'exploratrice, Bob l'éponge, l'âne de Shrek, Shrek lui même et la princesse Fiona, Frankenstein, les Minions, les Simpson...



Le City walk

C'est la partie "centre commercial" d'Universal Studios. On la traverse pour se rendre du parking jusqu'à l'entrée principale du parc. On y trouve des cinémas, une salle de spectacles, une trentaine de restaurants (Hard Rock Café, KFC, Pizza Hut, Subways...) et autant de magasins.

 

 

universal_shark_-300_312Infos Pratiques
 

Tarifs 2015
1 jour : 95 $ (et 92 $ en ligne)
1 jour enfants de 3 à 9 ans : 87 $ (et 83 en ligne)
2 jours (dans une période de 30 jours) : 119 $ et 11 $ pour les moins de 10 ans.
Billets prioritaires (coupe-files) : 199 $ (et 189 $ en ligne).
CityPass : 339 $ (296 $ pour les moins de 10 ans). Le Citypass Californie du Sud permet d'économiser 110 $ au total sur les quatre attractions qu'il propose : Disneyland/Disney California Adventures (3 jours), Universal Studios (1 jour) et Sea World San Diego (1 jour).
 

Heures d'ouverture
Le Parc à thème ouvre le matin à 8 ou 9 heures selon les jours de la semaine et selon les saisons de plus ou moins grande affluence.
En été, il ferme à 20 h, 21 h ou 22 heures selon les jours.
City Walk, où se trouvent les commerces et les restaurants, ferme selon les jours entre 21 et 23 heures.


Comment se rendre à Universal Studios
L'adresse : 100 Universal City Plaza, Universal City, CA 91608
Une situation facile à rejoindre en voiture, au nord d'Hollywood et du Sunset Strip, à l'ouest de Griffith Park.
Le tarif du parking général est de 17 $ pour la journée.

On peut aussi arriver à Universal en métro ou en autobus.
La station de métro est Universal/Studio City sur la Red Line.
Face à la station de métro une navette gratuite conduit les visiteurs à l'entrée principale du parc.


Se repérer à Universal Studios
A flanc de colline, le parc est divisé verticalement en deux niveaux reliés par un système d'escaliers mécaniques. Deux "Lots" dans lesquels sont répartis spectacles, attractions, rides, ainsi que des points de vente de souvenirs, de nourriture, de boissons et autres friandises.
Le Upper Lot est centré autour d'Universal Plaza. On y accède par l'entrée principale via le City Walk. On y trouve les attractions telles que Moi Moche et Méchant, Shrek ou les Simpsons. C'est de ce niveau que partent les trolleys pour visiter les "studios". A l'étage inférieur, vous trouverez Jurassic Park, la Revanche de la Momie et Transformers.

 
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~