wordpress stats
iconDisneyland

300_disney_chateau_312

Situé à Anaheim, banlieue sud de Los Angeles dans le Orange County, le premier des parcs à thèmes créés par la firme Disney fut inauguré le 17 juillet 1955.  Depuis cette date, Disneyland a de nombreuses fois changé de visage.

Telle était la vision du fondateur, Walter Elias "Walt" Disney : un parc d'attractions appelé à évoluer "tant qu'il resterait de l'imagination en ce monde". A l'imagination, il faut ajouter l'essor des technologies, qui ont permis de présenter au public des attractions chaque fois plus époustouflantes, toujours à la pointe du progrès.
 

Découvrir le parc
Les non moins des 37 hectares du parc vous demanderont une journée très active et bien organisée si vous voulez en découvrir la cinquantaine d'attractions.

En haute saison, il est vivement conseillé d'arriver avant l'ouverture avec un billet déjà en poche, acheté préalablement sur place ou sur Internet, afin d'éviter une première perte de temps aux caisses. Une fois franchies les portes du royaume magique, dirigez-vous sans perte de temps vers l'attraction que vous avez le plus envie de découvrir, repérée sur le plan. Aussitôt sortis, recommencez pour une deuxième attraction. Ensuite, il faudra vous armer de patience pour les attractions suivantes.

Par chance, les files d'attentes sont souvent ombragées et des "pré-attractions" permettent de se distraire et de faire passer le temps plus vite pour les plus petits.
 

Les moyens de transport
Bien que tout les points du parc soient facilement joignables à pied, des moyens de transports intérieurs, qui sont en même temps des attractions, sont à la disposition des visiteurs. Le petit train à vapeur, qui fait le tour du parc par une voie ferrée périphérique, est le plus apprécié. Les diligences à l'ancienne, tirées par des chevaux conduisent les visiteurs de Main Street jusqu'au centre du parc. Sur le même trajet vous pourrez aussi opter pour un trajet en omnibus ou en voiture de pompiers.

300_disney_adventureland_312Les secteurs du parc

- Main Street USA
Point d'entrée dans le parc, c'est le secteur des boutiques, des cafés et des restaurants.

- Aventureland
Quatre grandes attractions : Tiki Room (un spectacle), la Croisière sur la Jungle, Indiana Jones Adventures et la maison dans les arbres de Tarzan.

- Frontierland
L'attraction principale est la montagne russe au thème de train de la mine : Big Thunder Mountain Railroad. A découvrir aussi, le bateau à roues à aubes du Mississippi, Mark Twain Riverboat.

- New Orleans Square
Le domaine de Pirates des Caraïbes et de Haunted Mansion, la maison hantée. Quelques très beaux restaurants : Royal Street Veranda, Blue Bayou, Café Orleans et le French Market Restaurant.

- Critter Country
Vous y découvrirez les "Aventures de Winnie l'Ourson", et la descente de rapides de "Splash Mountain"

300-disney_toontown_312- Fantasyland
Fantasyland est concentré autour du château de la belle au bois dormant. Vous rencontrerez dans ce secteur situé au beau milieu du parc les personnages bien connus de Blanche neige, Pinocchio, Dumbo, Peter Pan ou Alice... C'est le domaine de "It'a a Small World" qui plaira aux plus petits, et de divers parcours en train ou en bateau.

- Mickey's ToonTown
Le domaine de Mickey et de Minnie (on visite leurs maisons); mais aussi de Donald, de Goofy (Dingo) ou de Roger Rabitt.

- Tomorrowland
Un secteur basé sur le futur et la science fiction, avec le rollercoaster "Space Mountain" et le très amusant "Buzz l'Eclair" dans lequel les visiteurs sont armés de pistolets lasers.


300-disney_haunted_house_312Nos 6 attractions préférées
Difficile de faire son choix parmi toutes ces merveilles d'invention, d'humour, de bonne humeur et de sophistication technologique. Ces six attractions font partie des plus demandées. Ce sont les incontournables.
1 - Haunted Mansion - la Maison Hantée
Un manoir à l'architecture du sud. Un ascenseur enchanté conduit en sous-sol à un monde surnaturel composé de fantômes, spectres et autres créatures surprenantes.
2 - Jungle Cruise - La croisière dans la jungle
Drôle, exotique et dépaysant. Rafraichissant aussi. Un parcours en bateau dans les méandres marécageux d'une rivière tropicale. Les surprises sont nombreuses. Une sensation très réussie de navigation sur un affluent de l'Amazone. Une des attractions avec lesquelles le parc fut inauguré en 1955.
3 - Pirates des Caraïbes
Un joyeux parcours en bateau dans un monde peuplé de pirates plus vrais que nature. Chansons, duels, abordages, explosions... Spectaculaire.
4 - Big Thunder Mountain. Le Train de la Mine
Attention ça secoue. L'attraction est ouverte pour les enfants de plus de 40'' c'est à dire 102 cm. Un parcours à toute allure dans les montagnes truffées d'exploitations minières au temps de la ruée vers l'or. Un grand classique Disney.
300_disney_sous_marin_3125 - Indiana Jones Adventures
Un par
cours mouvementé vous conduit dans les entrailles du temple maudit. Trésors, épreuves, aventures, et comme toujours une technologie à couper le souffle.

6 - Finding Nemo Submarine Voyage

Plus tranquille et pour tous publics. Faufilez-vous dans la trappe de ce sous-marin jaune, asseyez-vous face à un hublot. C'est parti pour une découverte des profondeurs avec, comme toujours, quelques belles surprises.





300_disney_pirates_nuit_312Shows et Parades

Jeux d'eau, projections et feux d'artifice pour le show qui a lieu en fin de soirée au bord de la grande pièce d'eau nommée "Rivers of America". A l'époque de Noël vous pourrez assister à la parade "A Christmas Fantasy". Le reste de l'année, la parade "Mickey's Soundsational Parade", une jam-session géante dirigée par Mickey aux percussions, se déroule entre Main Street USA et "It's a small World". Diverses animations musicales live sont présentées en divers secteurs du parc.







300_disney_main_street_312Les Restaurants

De nombreux fast-food mais aussi des stands de "street-food" sont répartis dans tous les secteurs du parc, pour des tarifs accessibles aux familles, semblables à ce que l'on peut trouver hors du parc. Des restaurants de tous styles et de toutes nationalités émaillent le parc. Frites, pizzas, glaces ou grande cuisine, à chacun son choix. Pour une "expérience gastronomique" de haut niveau, Disneyland ne manque pas de restaurants très renommés. Pour les plus réputés, la réservation est conseillée, parfois plusieurs semaines à l'avance. Les gastronomes plébisciteront le "Blue Bayou" , le "French Market", le "Café Orleans" ou le "Mimi's Cafe".


Disney California Adventures

Créé en 2001 sur un terrain de 29 hectares voisin de Disneyland, le deuxième parc Disney de Los Angeles a pour thème l'histoire et la culture de la Californie au travers des productions cinématographiques des studios Disney et Pixar. Les secteurs, inspirés des attraits touristiques de la Californie, en sont Hollywood Land, Cars Land (tiré du film Cars), Paradise Pier, A Bug's Land, Grizzly Peak, Condor Flats et Buena Vista Street. Les tarifs d'entrée (voir ci-dessous) à Disneyland peuvent inclure une option California Adventures. Il serait dommage de visiter les deux parcs en une seule journée. Si vous n'avez qu'une journée, consacrez-la en priorité à Disneyland.


Infos pratiques

Adresse
1313 South Harbor Boulevard
Anaheim, CA 92802


Tarifs
(Relevés en Mai 2015)
1 journée : 99 $ et 93 $ pour les 3-9 ans)
2 journées : 185 $ et 172 pour les 3-9 ans
Il existe aussi des billets pour 3, 4 et 5 jours, avec un tarif dégressif à chaque fois : pour 5 jours, le billet d'entrée revient ainsi à 55 $ par jour.

A ces tarifs, ont peut ajouter l'option "Park Hopper" qui permet de visiter l'autre parc : Disney California Adventures : 56 $ pour une journée (total 155 $) et 40 $ pour l'option 2 journées (total 225 $).


Stationnement

Le tarif des parkings est de 16 $ par voiture et de 20 $ pour un RV ou un véhicule de grandes dimensions. Repérez-bien votre secteur de stationnement (un personnage Disney) et le numéro de l'emplacement.
Pour ceux qui se rendent en soirée à Downtown Disney (restaurants), le parking est gratuit pour les trois premières heures, puis 2 $ par 20 minutes supplémentaires.


300_disney_nuit_312Horaires

Disneyland Park : 9 h à 19 h 30
Disney California Adventure : 10 h à 21 h
Downtown Disney District : 7 h à 2 h du matin.


Bon à savoir
Les sacs sont susceptibles d'être inspectés
Il est demandé d'être correctement vêtu
On ne peut fumer que dans les zones réservées à cet effet
Les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés à tout moment.
Des vestiaires automatiques (lockers) sont disponibles à divers endroits.
Il est possible de louer des poussettes (strollers)
Une aire de pique-nique se trouve à l'ouest de l'entrée principale.
Il n'est possible d'apporter ni boissons ni aliments.
En plus des restaurants, de nombreux fast-foods sont répartis dans le parc.

 
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~