wordpress stats
iconRhode Island - Infos
Rhode Island - General Informations

Histoire
C'est un Hollandais, Adrian Block, qui baptisa le premier la contrée; à cause de sa terre rouge, il l'appela "Red Island".

Roger William avait proposé qu'on la dénommât "Island of Rhodes", ou "Providence Plantations".

Aujourd'hui encore l'Etat porte officiellement le nom de "Rhode Island and Providence Plantations".

Surnom : "Little Rody", sobriquet que lui ont valu ses petites dimensions. Le Rhode Island est le plus petit Etat des Etats-Unis.           

Le Rhode Island fut fondé vers 1640 par des colons du Massachusetts, Etat voisin, qui ne voulait pas se plier aux sévères moeurs puritaines qui y régnaient.

En raison de la tolérance religieuse que l'on y pratiquait, le Rhode Island devint dans les décennies ultérieures un refuge pour d'autres sectes; notamment les Quakers (1657) et les Juifs Hollandais (1658).

Le Rhode Island fut le premier des treize Etats fondateurs à ratifier la Constitution fédérale, en 1790.

La capitale, Providence, fondée en 1636 par Roger Williams, fut l'un des premiers grands établissements en Amérique.



Géographie
L'Etat est constitué en gros par une région vallonnée mais tout à fait charmante, qui entoure au Sud-Est une partie de la Baie de Naragansett (avec plusieurs îles, dont Rhode Island).


Avec ses 3 144 km ², soit 77 km du nord au sud et 59 km d'est en ouest, le Rhode Island est le plus petit des 50 Etats de l'Union.

Il a cependant, après le New Jersey, la plus forte densité de population du pays.

 


Climat
Le climat est maritime; moyenne de janvier : environ 0°C; moyenne de juillet : 21,1°C. Les précipitations (1016-1270 mm) se répartissent de façon régulière sur toute l'année. A plusieurs reprises au cours du 20e siècle, l'Etat a été ravagé par des ouragans.
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~