wordpress stats
iconNew England

  USA-découverte, le guide en ligne de votre voyage aux Etats-Unis...

 

 


 

 

A travers ses six Etats, la plus petite région des Etats-Unis combine sophistication urbaine et charme rural. Ses paysages magnifiques s'étendent de la côte rocheuse jusqu'aux charmants villages de l'intérieur, entourés de collines et bordés de lacs cristallins.



A Mystic, Connecticut, montez à bord des baleiniers d'autrefois, construits pour la course aux géants des hautes mers. Au musée de Shelburne, Vermont, découvrez les objets des premiers temps de l'Amérique : couvertures en patchwork, barrates, girouettes et outils de forgeron.


Partez en randonnée sur les sentiers de chasse que suivirent les Pères Pèlerins, et campez au coeur de ce qui fut le territoire indien.



Où que vous alliez en Nouvelle Angleterre, découvrez les excellentes spécialités régionales : la soupe aux palourdes du Rhode Island, les haricots et le pain noir arrosés de cidre doux à Boston, ou les praires de Narrangansett étuvées sur des cailloux brûlants, les tourtes aux myrtilles du New Hampshire, le sirop d'érable du Vermont, les homards du maine.


Au détour d'une route de campagne, réalisez que cette région possède une signification particulière qui la rend différente de toutes les autres : c'est ici qu'a commencé l'Amérique.

 

 

 

Rhode Island

 

 

 

Portland, Maine

 

 

 

Connecticut

La porte de la Nouvelle-Angleterre

 

Maine

Une côte rocheuse parsemée de charmants villages

 

Massachusetts

Au coeur de l'Histoire

 

New Hampshire

L'Etat des White Mountains

 

Rhode Island

Le plus petit Etat des Etats-Unis


Vermont

Lacs, forêts et ponts couverts

   
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~