wordpress stats
iconJacob Javits Center

jacob_javits_2_310

Commandé en 1979 par la New York State Urban Development Corporation au cabinet  I.M. Pei, le centre évoque  le Crystal Palace construit pour l'Exposition universelle de Londres en 1851.

Il peut accueillir simultanément six événements et 85.000 visiteurs sous sa vaste structure d'acier recouverte de verre teinté.







jacob_javits_3_310Ce bâtiment ultramoderne et performant, d'une surface utile de 71.000 m² fait l'objet depuis 2006 de travaux d'agrandissement qui devraient s'achever en 2010 et conférer à l'ensemble une surface totale désormais portée à 99.000 m².

Les aménagements prévoient aussi la mise en service d'un hôtel d'un millier de chambres ainsi que la plus grande salle de bal de New York.

Le Jacob K.Javits Convention Center s'étend sur une longueur de cinq "blocks" dans l'ouest de Manhattan sur la 11e avenue, entre les 34e et 38e rues. Il a reçu ne nom de Jacob Javits, sénateur de l'Etat de New York, disparu l'année de l'inauguration du centre.



jacob_javits_4_310


MIDTOWN SOUTH
 : 
NY Public Library
 - Chelsea - Union Square - Jacob Javits Center - Empire State Building - Madison Square Garden - Flatiron - Stuyvesant Town. 

 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~