wordpress stats
iconMusée d'Histoire Naturelle

natural_history_1_310

L'American Museum of Natural History, fondé en 1869 par l'État de New York est un des plus importants du monde dans son domaine.

L'idée en fut mise sur pied et développée par le scientifique Albert Bickmore au début des années 1860.

C'est un ensemble architectural massif dont la façade est orientée vers Central Park.

Le colossal bâtiment tout en longueur étend sa façade sur 229 mètres et sa hauteur sur cinq étages.


Il fut construit entre 1874 et 1899 d'après les plans des architectes Olmsted & VauxCady, Berg & See dans un secteur connu sous le nom de Manhattan Square.


natural_history_2_310

Le Président Ulysses Grant en posa la première pierre.

Bâtiment en briques rouges et granite rose, il est de divers styles parmi lesquels domine le néo-roman, avec façade d'apparat, entrée triomphale et tours d'ornement.

L’institution acquit sa renommée dans les années 1920 avec l’organisation de grandes expéditions en Mongolie et en Afrique. La tradition des expéditions scientifiques perdure, et une centaine de voyages de recherche sont financés chaque année. 
 

La considérable collection est constituée de plus de 36 millions de spécimens.

natural_history_4_grizzly_310

Une visite permet d'avoir une vue d'ensemble sur le monde des mammifères et des oiseaux dans leur milieux respectifs, ainsi que sur les animaux préhistoriques (fossiles, oeufs de dinosaures), mais aussi sur des sujets aussi divers que l'évolution de l'habitat humain depuis l'époque primitive ou l'extraction du pétrole.

Le musée est aussi célèbre pour ses fantastiques collections anthropologiques, ainsi que pour ses vitrines représentant de façon magnifiquement reconstituée l'habitat de diverses civilisations primitives ou l'environnement écologique d'espèces animales.

La collection de pierres précieuses parmi lesquelles se trouve le "Star of India", saphir de 463 carats originaire du Sri Lanka, mérite une mention particulière. Dérobé dans le musée en 1965 le Star of India fut finalement retrouvé dans un casier de sécurité d'une station de bus de Miami.


natural_history_3_310
Relié aux bâtiments du musée, le Hayden Planetarium, inauguré en 1935 fait désormais partie (depuis février 2000) du Rose Center for Earth and Space, une structure cubique, en verre, conçue par l'architecte James Stewart Polshek.

Le Museum of Natural History reçoit aujourd’hui plus de trois millions de visiteurs par an et emploie non moins de mille deux cents personnes.

American Museum of Natural History - Central Park West at 79th Street - New York, NY 10024-5192 - USA


Le Musée est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h 45.

L'entrée se trouve sur Central Park West au niveau de la 79e rue.
L'entrée principale du Rose Center for Earth and Space se trouve sur la 81e rue, entre Central Park West et Colombus Avenue.
natural_history_5_ocean_life_310Tarifs : Adultes 14$, Enfants, 8$, Étudiants et Seniors 10,50$.
L'entrée au musée est inclue dans le City Pass (Empire State Building, Guggenheim Museum, Intrepid Sea Air Space Museum, Museum of Modern Art et Circle Line Harbor Cruise) dont le coût est de 63$ par adulte et 46 $ pour les 6-17 ans.


Métro, ligne B ou C jusqu'à la 81e rue.

Plan d'étage (document PDF)


"Depuis sa fondation en 1869, le Musée Américain d'Histoire Naturelle n’a pas cessé de développer sa mission de découverte, d’interprétation et de diffusion des informations liées aux cultures de l’Homme, au monde naturel et à l’univers. Les diverses activités du Musée comprennent l’exploration et la recherche scientifique, des expositions et des programmes pédagogiques novateurs et le dévouement au développement des connaissances scientifiques. Ceci fait du Musée un leader en ce qui concerne les sujets qui affectent notre vie quotidienne et l’avenir de la planète et de ses habitants".

Brochure officielle de présentation du musée

A découvrir aussi : Upper West Side New York Historical Society - Lincoln Center - Columbus Circle. 

 

 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~