wordpress stats
  Vous êtes ici : USA Découverte > > Wyoming Mes USA : Se Connecter | S'inscrire
iconWyoming
Capitale : Cheyenne
Superficie : 253.351 km²
Population : 532 668
Cheyenne : 56 000
Casper : 52 000
Laramie : 26 000
Gillette : 23 000
Rock Springs : 19 000

Info
Wyoming Map
 
Attractions - lieux a visiter
Centre historique Buffalo Bill
Cheyenne Frontier Days
Devils Tower
Fort Bridger à Cody
Fort Laramie
Grand Teton NP
Jackson Hole
Yellowstone NP

 USA-découverte, le guide en ligne de votre voyage aux Etats-Unis...

 

Le Wyoming est l'Etat des "grandes premières" : premier à avoir accordé le droit de vote aux femmes, en 1869, à avoir eu une femme gouverneur, en 1925, il a aussi connu la création du premier parc national, le Yellowstone, du premier monument national, Devil's Tower, et de la première forêt nationale, Shoshone.

Cheyenne

 

 

Cheyenne
La capitale d'Etat fut fondée en 1867 par des mécaniciens de l' Union Pacific lors de la construction du premier chemin de fer transcontinental.

Cheyenne est considérée comme la capitale de l'Ouest Sauvage (Wild West) ou de ce qu'il en reste.

Connu sous le nom de « Daddy of'em all » (le Patriarche), le Cheyenne Frontier Days est le plus grand "stampede", le plus grand spectacle de rodéo en plein air du monde. Il se tient chaque année, durant la dernière semaine de juillet, depuis 1897.

Non loin de Cheyenne se trouve Fort Laramie, qui fut construit à l'origine pour protéger les marchands de fourrures et les trappeurs sur la vieille piste de l'Oregon.

Kit Carson et Buffalo Bill y faisaient halte. Un musée et 21 bâtiments (la plupart restaurés) retracent son histoire. 

Les ornières creusées par les wagons des pionniers qui empruntaient l' Oregon Trail, la piste de l'Oregon, sont encore visibles non loin de Cheyenne, à Guernsey à Platte River Canyon. Les noms des pionniers qui empruntèrent cette voie sont gravés dans les parois rocheuses.




Cody

Cody
A 80 km à l'est de Yellowstone, à Cody, la ville qui porte le nom du héros de l'Ouest qui la fonda, vous verrez le Buffalo Bill Historic Center, ainsi que la reconstitution du ranch de ce fameux guide et homme de spectacle.


 

 

 








YellowstoneParc National de Yellowstone

Le plus ancien du monde (1872) et le plus grand des Etats-Unis (9 000 km2) au nord-ouest de l'Etat. II renferme 10.000 geysers et sources thermales. Old Faithful, le plus célèbre, projette 37.000 à 40.000 litres d'eau bouillante à 54 mètres de hauteur toutes les 64 minutes environ.

Dans le Parc il existe des hôtels, des chalets, des terrains de camping, des sentiers d'excursion et des pistes de randonnées à cheval pour atteindre les endroits reculés.

 

 

 

 

 Grand Teton

Grand Teton National Park
Avec ses 780 km de pics majestueux et de vallées, Grand Teton se trouve à 13 km seulement au sud de Yellowstone. Partez pour la grande aventure : embarquez à Moran pour la descente en canot pneumatique de la Snake River.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jackson

 

 

 Jackson
A l'entrée sud du parc national de Grand Teton se trouve Jackson, station de ski réputée.

En été, s'y déroule le Laubin Ancient Indian Dances une passionnante reconstitution de la culture et des danses indiennes avant l'arrivée des Européens.

Le téléphérique de Jackson Hole vous entraînera sur une distance de plus de 4 000 mètres, à une altitude de 3 300 mètres, au sommet de Rendezvous Peak. Vue fabuleuse sur la chaîne de Grand Teton et la région de Jackson Hole.

 

devils_tower_2_310Devil's Tower
Située dans le nord-est de l'Etat à proximité de Moorcroft, la Tour du Diable a été inscrite en 1906 comme premier Monument National du pays, en raison du rôle qu'elle a joué comme point de repère pour les explorateurs et les voyageurs venant de la région des Black Hills dand le Sud Dakota, et qui poursuivaient leur chemin vers l'Ouest.
Déjà Devil's Tower figurait dans les légendes et le folklore des tribus indiennes.


Cette impressionnante formation rocheuse, aux monumentales colonnes de basalte, a vu sa popularité renaître auprès des visiteurs après avoir été utilisée en toile de fond en 1978 pour le film Rencontres du troisième type.
 
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~