Bonneville, Utah. les Salt Flats en 1966

C’est parfois pour « la Route » que nous rêvons des Etats-Unis. Routes désertes, routes d‘altitude, routes infinies et sans un virage, autoroute urbaines, routes côtières dominant le Pacifique, routes serpentant dans les sous-bois rougis par l’automne. Qu’aimons nous le plus, le parcours ou la destination? Quelles sont vos routes de rêve?

Bonneville, Utah. les Salt Flats en 1966

Messagepar Amerigo » 12 Sep 2016, 17:54

Sur les étendues salées de l'Utah, les Salt Flats de Bonneville, un certain Bill Rishel fut le premier, en 1907, à faire rouler un bolide de marque Pierce Arrow. Sep ans plus tard, en 1914, Teddy Tetzlaff bat un record en faisant atteindre la vitesse de 226,9 km/h à sa Blitzen-Benz.

Les Salt Flats ne tardent pas à devenir LE lieu de tous les records de vitesse automobile, tout particulièrement dans les années soixante, avec des prototypes propulsés par des moteurs à réaction.

Voici quelques images datant d'août 1966, période à laquelle certains véhicules atteignirent la vitesse de 600 MPH, soit 965,60 km/h.

Image
Image
Image
Image
ImageImage
Amerigo
Administrateur

Re: Bonneville, Utah. les Salt Flats en 1966

Messagepar SanFranfan » 14 Sep 2016, 14:58

Sur ce sujet je n ai pas vu ce film

Image
SanFranfan
USA-Trotter

Re: Bonneville, Utah. les Salt Flats en 1966

Messagepar Amerigo » 14 Sep 2016, 15:47

Je n'en avais jamais entendu parler.
le sujet et intéressant et le film, qui date de 2005, obtient quand même 3,5/5 sur Allociné.

Je risque donc de le voir sous peu. D'autant plus qu'il est en version intégrale sur Youtube.

La bande annonce donne envie :

Burt Monro

Amerigo
Administrateur

Retour vers La route et les véhicules US