Bivouac en tout lieux

La diversité des paysages, des climats, de la faune et de la flore qu'offrent les parcs nationaux est extraordinaire. Quels sont vos préférés, ceux que vous rêvez de découvrir, comment vous organisez-vous pour les visiter, pour y séjourner, pour y randonner?

Bivouac en tout lieux

Messagepar Mathieu » 12 Mars 2012, 22:31

Bonsoir,

Certes, je ne vais pas partir de si tôt mais je voulais savoir une chose et peut-être que l'un d'entre vous sera m'éclairer.

Le bivouac est-il réglementé de la même manière quand France( Bivouac = Du couché du soleil jusqu'au levé ) ?
Est-ce que certains parc nationaux "tolère" le bivouac ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir de vous lire !
Mathieu
Touriste

Re: Bivouac en tout lieux

Messagepar Silver » 15 Mars 2012, 08:14

Salut Mathieu,
Je ne savais même pas qu'on pouvait "bivouaquer" en France. Je pensais justement qu'en tous lieux c'était interdit, sauf en montagne...
En tout cas aux Etats-Unis ça m'étonnerait qu'on puisse planter sa tente n'importe où, où dormir dans sa voiture.

Par bivouac, tu veux bien dire "camping sauvage"?
Silver
Explorateur

Messagepar Denver » 15 Mars 2012, 08:26

Hello,
Tu seras sans doute intéressé par ce sujet sur le camping sauvage :
http://www.usa-decouverte.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=288
Denver
USA-Trotter

Messagepar Amerigo » 15 Mars 2012, 16:52

Le mieux pour bivouaquer ce sont les parcs nationaux, les parcs régionaux ou les parcs d'états. Mais il faut prendre un emplacement sur un terrain de camping. C'est sans réservation, premier arrivé premier servi. Pas toujours facile lorsqu'il y a affluence. C'est souvent gratuit. Dans les parcs, comme à Yosemite, ça peut coûter 10 $ par nuit et par emplacement. Avec ton emplacement, tu as toujours un barbecue, une table en bois avec des bancs et si nécessaire un coffre en métal pour mettre ton alimentation à l'abri des ours.

Sinon il m'est arrivé de dormir en forêt, dans mon sac de couchage, à la belle étoile, dans le parc national du Shenandoah. Je me souviens de nuits très courtes tout de même avec les ours qui n'étaient jamais bien loin. :lol:

Mais à part ça, il n'est pas évident de faire du camping sauvage n'importe où. A moins d'avoir demandé à des propriétaires si on peut se mettre dans un coin de leur champ. Ou à moins, si on a un véhicule dans lequel on peut dormir, de s'installer sur un parking de Wallmart.
Amerigo
Administrateur

Retour vers Parcs nationaux et Grands espaces