Palm Springs au clair de lune

Cité mythique de la côte Ouest , Los Angeles impressionne pour son étendue, pour son architecture, pour ses musées et ses parcs d'attraction, mais aussi pour les sous-ensembles qui la composent, Hollywood, Venice Beach, Santa Monica, Pasadena ou encore Beverley Hills, connus de tous et qui évoquent un mode de vie si particulier à la Californie.

Palm Springs au clair de lune

Messagepar Amerigo » 17 Mai 2016, 14:49

Des images trouvées sur le blog This Isn't Hapiness, qui connaît un grand succès sur le net, un site d'art, de photographie, de design et de... déceptions (Art, Photography, Design, & Disappointment). :lol:

Je n'ai pas trouvé grand-chose à propos de ces images si ce n'est (c'est déjà ça) le nom du photographe : Tom Blachford.

Quant à l'époque, il semble que ce soit les années 1950.

Le point commun de ces images, outre le fait de représenter la ville californienne de Palm Springs, est d'avoir été faites par une nuit de pleine lune. Très esthétique non ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Amerigo
Administrateur

Re: Palm Springs au clair de lune

Messagepar bertrand » 17 Mai 2016, 15:31

Elles sont superbes les photos mais....en les regardant avec attention, on dirait qu'elles sont récentes et que les voitures ne sont que des modèles d'expo pour donner un cachet "fifties" au décor.
Don't you mind ?
bertrand
Modérateur

Messagepar vik1 » 17 Mai 2016, 17:20

Ouais superbes mais Bertrand doit avoir raison (ça me fait mal de l'admettre) mais l'architecture ne fait pas très 50's
vik1
USA-Trotter

Messagepar bertrand » 17 Mai 2016, 17:25

Là tu te trompes mon cher Vik,
C'est l'architecture typique de Palm Springs dont l'essor date des années 50.
C'est plutôt sur les voitures et leur façon de "poser" que je tique, je les trouve un peu trop proprettes.
De même que la qualité de l'image me laisse songeur quant à l'époque....
bertrand
Modérateur

Retour vers Los Angeles, San Francisco et la Californie