Avions : quelques questions

Passeports, billets d’avion, formalités administratives, douane, bagages, hôtels, auto, moto ou camping-car, budget, communications… Le forum pratique.

Avions : quelques questions

Messagepar Alahis » 24 Mai 2011, 16:30

Histoire de ne pas pourrir le thread sur le sur-booking ;)

- J'aimerais emporter de la lessive et de l'adoucissant (vous savez, des mini-dosettes), car à WDW, il y a des laveries dans chaque hôtel, mais est-ce que vous pensez que ça passe, au niveau des TSA, en bagage en soute (j'ai pas trouvé sur leur site) ? Sinon, je la prend directement à la laverie, mais bon.....Economies économies..... :lol:

- Niveau cadenas (et je pense que je l'ai déjà demandé, vous avez le droit de me lapider avec des figues molles si c'est le cas), je compte utiliser un spécial TSA sur ma valise, mais sur mon sac à dos (carry-on, en cabine quoi), je dois en mettre un ? (vu que j'ai comme sale habitude paranoïaque de réunir les fermetures éclaires, enfin les "tirettes" (les bouts de métal pour ouvrir ou fermer) par une épingle à nourrice, mais je doute que ça passera pas le détecteur de métal).

- En parlant d'épingles à nourrice, c'est un peu mon couteau-suisse de Macgyver, vous pensez que ça passe (en soute), dans mon kit de secours ou bien j'abandonne l'idée de les prendre ?

- Comment ça se passe, exactement, avec les nouvelles procédures de sécurité (bodyscanner, pat downs,...) ? Est-ce que ça sonne souvent (aka la fille qui porte un percing en titane médical et qui a peur de devoir l'enlever car le remettre est super lourd, heureusement, il est à l'oreille) ? Quelqu'un a déjà "vécu" ?

- Et une question qui n'a rien Ă  voir mais....Les cd's ont-ils une zone (Ă  l'instar des dvd's) ?

Vous avez 2h.
Alahis
Explorateur

Re: Avions : quelques questions

Messagepar Emma » 24 Mai 2011, 17:28

A propos du percing:

Ma fille a enlevé le sien par pure précaution et l'a posé dans le plateau avec ses bagues,
mais au cas ou, surtout quand il est sur la langue, il est préfère de l'indiquer aux fonctionnaires de la sécurité de façon à ne pas l'enlever inutilement

Pour les couteaux Suisse, pardon.. :) les épingles à nourrice, on peut les mettre dans le sac qui va directement en soute, j'avais mon nécessaire à couture avec ciseaux, épingles etc.. toujours en soute bien sur.
;)
Emma
Baroudeur

Messagepar Amerigo » 24 Mai 2011, 17:32

Bonjour Alahis,
Tu es toujours très organisée et c'est bien. "Une bonne organisation est le secret d'un voyage réussi".

Alors, voyons voyons...

La lessive : oui ça passera en bagages en soute. On peut se permettre beaucoup de choses en bagages en soute, des produits de toilette, du matériel de camping, des canifs et ustensiles divers... Aucun problème pour ta lessive donc, qu'elle soit en dosettes ou en boite de 2 kg.

Idem pour les épingles à nourrice, aucune raison que ça ne passe pas dans ta valise.

Les cadenas : Je n'en ai jamais mis ni sur ma valise ni sur mon bagage à main. Pour la valise, parce qu'elle doit pouvoir être ouverte à tout moment par le personnel de sécurité... et parce que je ne m'en soucie pas vraiment, tous mes objets un peu précieux étant dans mon bagage à main; ni sur mon bagage à main, puisque je l'ai avec moi pendant la totalité du voyage...

En ce qui concerne les Piercings, no idea!

Voilà, ça ne m'a pas pris deux heures... donc il te reste une bonne centaine de minutes de crédit si tu as d'autres questions sur le voyage en avion. :D

Et, en effet, tu as eu raison, il vaut toujours mieux ouvrir un nouveau topic qu'en remonter un ancien, surtout lorsque le sujet est quelque peu différent. ;)
Amerigo
Administrateur

Messagepar Amerigo » 24 Mai 2011, 17:39

Oh Emma a été rapide comme l'éclair sur la question qui m'échappait... :D
Amerigo
Administrateur

Messagepar Periple » 24 Mai 2011, 21:26

J'aimerais emporter de la lessive et de l'adoucissant (vous savez, des mini-dosettes), car à WDW, il y a des laveries dans chaque hôtel, mais est-ce que vous pensez que ça passe, au niveau des TSA, en bagage en soute (j'ai pas trouvé sur leur site) ? Sinon, je la prend directement à la laverie, mais bon.....Economies économies.....

Dans les laveries, en ville où dans les hôtels, une dosette pour une lessive coûte 75 cents ou 1 $.
Plus économique, on peut acheter un paquet de lessive au super-marché du coin pour 3 $.
RĂ©ellement, je ne m'embĂŞterais pas Ă  transporter de la lessive en avion. ;)
Periple
USA-Trotter

Messagepar Sawyer » 25 Mai 2011, 08:27

Oh bon à savoir ça les cadenas TSA (pour Transportation Security Administration).
Je ne connaissais po :?
Ils sont ouvrables par les personnels de sécurité et de douane, et se reconnaissent à leur petit losange rouge.
Maintenant je connais. Thank you. ;)

Un Cadenas TSA Image

Il faut compter entre 10 et 14 € l'unité.
Sawyer
Aventurier

Messagepar Alahis » 25 Mai 2011, 13:30

Voilà, c'est un cadenas TSA que je comptais prendre, vu qu'à l'aller, y'aura.....du vide dans ma valise ! (Deux jeans, trois t-shirt, sous-vêtements, kit de secours (médoc/épingles à nourrices), brosse à cheveux, crème solaire et après-solaire, p't'être une père de chaussure de marche, comme ça dans l'avion, je met des clapettes...). Par contre, au retour......(c'est combien encore, le poid maximum ? :P)
Donc je crois que j'en mettrais pas Ă  mon sac Ă  dos.

Pour le percing, comme c'est juste à l'oreille (celui au nez est en plastique, c'est tellement plus simple), au pire, je l'enlèverai et je demanderai de l'aide à une bonne âme pour le remettre.

Pour la lessive, après discussion, je vais suivre le conseil de Periple, je ne vais pas en prendre.

Bon, c'est plus une question sur les compagnies, mais il y en a qui ont voyagés avec American Airlines ? Ça s'est bien passé ? Parce que j'ai des prix vraiment intéressant sous les yeux, en direct (enfin je crois), histoire de voir (j'avais pensé à Ibéria, mais j'ai été refroidie par une connaissance qui a eu quelques ennuis, entre autre une valise systématiquement perdue au retour...)

Note : les cd's audio n'ont pas de zones, pour votre information personnelle...
Alahis
Explorateur

Messagepar Amerigo » 25 Mai 2011, 13:43

Ah oui ah oui! Les CD (j'avais zappé :mrgreen: )

Non ya pas de zones, tes CD européens sont lisibles aux USA.

Mais (puisque j'imagine que c'est pour les lire sur un lecteur CD dans ta voiture de location) :

il faut savoir que tous les lecteurs auto-radio sont équipés d'une prise Auxilliaire pour brancher ton lecteur MP3, ou tablette ou téléphone...

C'est tout de mĂŞme mille fois plus facile de transporter ton lecteur MP3 dans ta poche qu'une pile de CD.

En revanche pense à acheter avant de partir une connexion (un cable double mini jack) ça t'évitera d'avoir à le chercher sur place (bien qu'au cas où, j'en ai trouvé un dans les 20 $ chez Wallmart).
Amerigo
Administrateur

Suivant

Retour vers Les préparatifs