problème: pas de date de sortie

Passeports, billets d’avion, formalités administratives, douane, bagages, hôtels, auto, moto ou camping-car, budget, communications… Le forum pratique.

Re: problème: pas de date de sortie

Messagepar Amerigo » 26 Jan 2017, 18:17

Salut Mila, et bienvenue à toi sur le Forum.

En effet, ce formulaire référencé I94W doit être rendu à la sortie du territoire américain. Il permet au service d'immigration de constater si nécessaire que tu n'as pas excédé les 90 jours autorisés pour un séjour touristique.

Et à défaut, l'entrée aux USA lors d'un prochain voyage peut je pense être sujette à quelques complications...

J'essaye de me documenter sur la question. ;)
Amerigo
Administrateur

Messagepar Denis » 27 Jan 2017, 07:37

Bonjour,
Normalement quand tu quittes les USA par avion, la carte est récupérée à l'aéroport. C'est juste quand tu rentres par voie terrestre vers le Canada que parfois les fonctionnaires de l'immigration canadiens ne récupèrent pas la carte. S'ils ne le font pas, il faut insister pour qu'il le fassent. Et s'ils ne l'ont pas fait, quand tu t'en rends compte, tu retourne à un poste frontière pour la rendre.

Tu es canadienne? Ou tu es rentrée chez toi via le Canada ?
Denis
Modérateur

Messagepar Denis » 27 Jan 2017, 08:38

Pfffff ça va pas bien moi... Mal lu. Faut dire qu'il est tard chez nous, près de 3 h du mat. J'ai fait tard cette nuit. Ceci explique celà. :lol:

Bon Mila 1992 est ressortie par le Mexique. Okok j'ai compris. :idea:
Denis
Modérateur

Retour vers Les préparatifs