Problème prénom ESTA

Passeports, billets d’avion, formalités administratives, douane, bagages, hôtels, auto, moto ou camping-car, budget, communications… Le forum pratique.

Problème prénom ESTA

Messagepar duam » 02 Mai 2016, 16:09

Bonjour,

J'ai complété mon formulaire ESTA qui a été validé.
Pour le prénom de mon père, j'ai noté Jean or sur sa carte d'identité il est noté Jean Claude (sans tiret, ni virgule).
Est ce que je dois refaire mon formulaire? ou est ce que Jean suffit?
Sachant que je pars vendredi?
Merci
duam
Touriste

Re: Problème prénom ESTA

Messagepar Amerigo » 02 Mai 2016, 16:57

Bonjour Duam et bienvenue sur le forum.

Le refaire ça me paraît délicat : tes informations, numéro de passeport entre autre sont déjà enregistrées.
Je ne sais pas si une deuxième tentative est possible avec le même nom de famille et le même n° de passeport.

D'un autre côté, l'Esta est obligatoire mais pas aussi important que le passeport tout de même. A ma connaissance, on ne te refuse pas l'entrée aux Etats-Unis pour un problème de prénom sur l'Esta.

Et si je comprends bien (puisque pas de tiret) ton père se prénomme bien Jean, Claude étant son deuxième prénom...
Amerigo
Administrateur

Messagepar duam » 02 Mai 2016, 17:11

Merci pour la réponse et pour l'accueil :)
Cela a toujours été compliqué pour ce prénom; le prénom usuel est jean mais sur les papiers c'est parfois jean et parfois jean-claude. J'ai demandé de vérifier sur la carte d'identité, il est noté jean claude (donc pas de tiret mais pas non plus de virgule comme pour un 2eme prénom).
Je me dis également qu'un refus pour le prénom de mon père (pas le mien) me parait un peut dur quand même, puis je ne vois pas comment ils peuvent vérifier ça.
Mais bon on sait jamais.
Je pensais que l'on pouvait refaire le formulaire d'esta, que cela effaçait le premier. Mais je ne vaut pas risquer non plus en refaisant de tout faire foirer.
duam
Touriste

Messagepar Zenith » 03 Mai 2016, 11:34

A la différence du passeport en bonne et due forme, l'Esta n'est même pas demandé lors de l'embarquement à destination des USA. Et même pour ceux qui ne l'auraient pas fait, ils ne les bloquent pas à l'immigration. Il y a sans aucun doute possibilité de le faire ou de le corriger une fois sur place.
Zenith
USA-Trotter

Messagepar duam » 03 Mai 2016, 19:35

Merci !
Départ vendredi :)
duam
Touriste

Messagepar Amerigo » 08 Mai 2016, 18:08

duam a écrit:Merci !
Départ vendredi :)