A 7 en août en Floride...

Parcours, distances, durée du voyage, points forts… Qu’avez-vous prévu ? Des doutes, des hésitations? Parlez-en sur ce Forum.

A 7 en août en Floride...

Messagepar ericb » 29 Déc 2017, 20:27

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 7 (2 adultes + 5 enfants 20, 18, 16, 16 et 15 ans).

Après un voyage en 2015 dans l’Ouest des USA, nous avons décidé de partir en Floride cette année.

Pour la période, nous n’avions pas le choix… Seule la première quinzaine d’août est possible. On sait que ce n’est pas la meilleure période pour la Floride, mais on fera avec.

La première étape est déjà réalisée : les billets d’avion sont réservés : nous arriverons le 2 août à Miami et repartirons le 15 août de Miami (avec Lufthansa – départ de Bruxelles - 415 € par personne avec à l’aller et au retour une étape à Francfort).

Voici nos priorités après la lecture de nombreux livres, blogs et carnets de voyage : Miami, les Keys, la côte ouest et le Kennedy Space Center.

On a déjà fait un choix : ne pas aller à Orlando… Le coût est une des raisons, le fait aussi qu’il faut faire des choix. Mais les enfants sont d’accord, ils ont choisi de nager avec des dauphins plutôt que d’aller à Universal Studios…

Voici notre projet d’itinéraire :

Jeudi 2 août :
départ de Bruxelles à 7h05 – arrivée à Miami prévue à 14h50
Récupération voiture de location
Nuit à Miami

Vendredi 3 et samedi 4 août :
Miami – nuit à Miami

Dimanche 5 août :
Départ vers les Keys – nuit dans les Keys

Lundi 6 et mardi 7 août :
Les Keys – nuit dans les Keys

Mercredi 8 août :
Départ vers les Everglades – nuit à Naples ou Fort Myers

Jeudi 9 août :
Naples ou Fort Myers – nuit à Naples ou Fort Myers

Vendredi 10 août :
Départ pour Sarasota – nuit à Sarasota

Samedi 11 août :
Sarasota – route vers la région de Tampa – nuit dans la région de Tampa

Dimanche 12 août
Tampa – nuit dans la région de Tampa

Lundi 13 août :
Tampa – route vers Cocoa Beach – nuit à Cocoa Beach

Mardi 14 août :
Kennedy Space Center – route vers Miami – nuit à Miami ou Fort Lauderdale

Mercredi 15 août :
Miami ou Fort Lauderdale
Décollage de notre avion à 16h55

Voici mes questions :
1. Avez-vous des remarques par rapport à cet itinéraire ?
2. Dans quel quartier, nous conseillez-vous de dormir à Miami ?
3. Naples ou Fort Myers pour nos nuits des 8 et 9 août ?
4. Où nous conseillez-vous de dormir dans la région de Tampa ?
5. Pour la nuit du 14 août et la matinée du 15 août : Fort Lauderdale ou Miami ?
6. Pour la voiture, à l’Ouest, nous avions une toyota sienna (8 places). Que nous conseillez-vous pour la Floride ? Le même choix ou on passe à la taille au-dessus ? Une 12 places ? Avez-vous des expériences avec ce type de voitures ?

J’aurai certainement encore beaucoup de questions plus tard, mais déjà merci d’avance pour vos conseils, vos remarques...

Eric
ericb
Touriste

Re: A 7 en août en Floride...

Messagepar Amerigo » 02 Jan 2018, 19:39

Bonjour Eric et bienvenue sur le forum.

Voilà un planning de voyage fort bien conçu.

Rien à redire selon moi si ce n'est à propos des Everglades : à mon avis il faudra faire l'impasse sur de Parc National pour cause d'afflux massif non de touristes mais de moustiques, en cette saison. Et les produits anti-moustiques ne seront que de peu d'effet. Seule la saison d'hiver, la moins chaude et la plus sèche permet de se rendre dans les Everglades.

Le parc reste ouvert mais des panneaux à l'entrée découragent les visiteurs d'aller plus loin.
Je l'ai visité la première fois en hiver (décembre) : c'était parfait. J'y suis retourné en avril quelques années plus tard, une véritable catastrophe et en effet j'ai dû courir. :)

Image

Pour la voiture, et tu en as déjà l'expérience avec l'Ouest, il est toujours bien de ne pas être à l'étroit surtout sur les longues distances. Le van 12 places me semble une bonne option. A moins qu'il soit plus économique de répartir tout le monde entre deux véhicules de plus petite taille (ce que je fais personnellement lorsque nous sommes à 2 adultes et 3 enfants).

En ce qui concerne Miami, le secteur le plus intéressant est celui de South Beach, c'est à dire celui des immeubles art-deco d'Ocean Drive. Mais les hôtels y seront certainement plus chers que dans d'autres secteurs. A étudier par conséquent, sur Booking.com par exemple.

D'autres membres du forum auront peut-être de bons conseils en matière d'hébergement...
Amerigo
Administrateur

Re: A 7 en août en Floride...

Messagepar Galactica » 06 Jan 2018, 12:31

J'ai beaucoup aimé la Floride et je pense que tu as raison de faire l'impasse sur Disney qui (vous êtes 5) va te coûter une fortune et au final te fera perdre une journée sur ton programme assez court tout de même.

J'ai adoré la côte ouest de la Floride.
Près de Fort Myers tu trouveras l'île de Sanibel réputée pour ses coquillages et pour ses plages magnifiques. Un petit paradis mais prévoyez tout de même du produit anti-moustique. 8-)
Galactica
USA-Trotter

Retour vers Votre itinéraire