De Las Vegas à Nashville

Parcours, distances, durée du voyage, points forts… Qu’avez-vous prévu ? Des doutes, des hésitations? Parlez-en sur ce Forum.

De Las Vegas à Nashville

Messagepar Flopke » 04 Juil 2016, 19:49

Hello tout le monde :)

Je me décide enfin à vous faire partager mon itinéraire. A chaque fois que je viens, je passe mon temps à lire les topics et pour finir il se fait tard et je me dis que je le ferais plus tard.

Donc voici ce que nous espérions faire et j'attends bien sûr tous vos trucs et astuces, petits conseils, ou sites à éviter pour un séjour réussi!

Pour l'instant, rien n'est réservé, nous ne savons même pas combien de temps nous passerons dans chaque ville. Nous savons seulement où nous atterrissons et de quelle ville nous partirons.

Dans l'idée, voici ce que nous voudrions faire:

Las Vegas
Grand Canyon
Texas (quelle ville choisir??)
La Nouvelle-Orléans
Memphis
Nashville

Entre Grand Canyon et le Texas il y a vraiment beaucoup de miles, j'avais pensé à couper le voyage en 2 à Albuquerque, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine, n'y a-t-il pas un autre endroit qui en vaille la peine? Au pire, j'avais pensé retourné sur Las Vegas pour prendre un vol intérieur, mais du coup, on perd un peu le côté Road Trip aux USA.

Concernant les hôtels, ma mère ne veut rien réservé (à part à Las Vegas), et partir à l'aventure. Je suis beaucoup fan de cette idée :D Des gens ont-ils testé ce genre "d'aventure", est-ce que c'est conseillé ou il vaut vraiment mieux réserver à l'avance? (Ancienne agent de voyages, je tiens à passé par mon ancienne collègue. J'ai toujours plus confiance en eux qu'en internet, surtout pour un voyage pareil)

Que pensez-vous de cet itinéraire? J'attends tous vos conseils et souvenirs de voyage :D

Un tout grand merci d'avance ;)
Flopke
Voyageur

Re: De Las Vegas à Nashville

Messagepar Amerigo » 05 Juil 2016, 10:14

Hello,
Très beau parcours. J'aime particulièrement la remontée entre la Louisiane et le Tennessee via le Mississippi... une partie de la "Route du Blues" !

Concernant le fait de ne pas réserver en avance : oui c'est la meilleure solution si vous partez hors saison, mais à éviter entre le 15 juin et fin août (et même le 15 septembre). En dehors de ces dates c'est en effet la solution idéale. A l'intérieur de ces dates c'est trop galère parce que tout est soit complet soit à prix fort. :?

Et donc tu perds des heures à te trouver un hébergement, soit dans la journée, soit le soir quand tu es bien crevée d'avoir roulé.

En quelle période partez-vous ?

Las Vegas - Nashville : vous reprenez l'avion où à la fin du séjour ?

Et la voiture louée à Las Vegas, vous la rendez à Nashville ?

C'est possible hein. Mais n'oublie pas qu'un trajet qui n'est pas une boucle (arrivée et départ au même endroit) risque de te coûter un bon 50 % plus cher en termes de vols et de location auto. ;)
Amerigo
Administrateur

Messagepar Periple » 05 Juil 2016, 11:32

Flopke a écrit: J'ai toujours plus confiance en eux qu'en internet, surtout pour un voyage pareil

A ouais. :o

Il y a des siècles que je n'ai pas acheté un billet d'avion ou réservé des chambres d'hôtel ailleurs que sur le net.
Et je m'en porte très bien et mes finances aussi d'ailleurs. :lol:

Même chose pour les location auto. 8-)
Periple
USA-Trotter

Messagepar bertrand » 05 Juil 2016, 12:19

Je sais ce qu'on va dire à mon sujet mais je m'en fous....
Y'a personne pour dire ACHTUNG ?
15 jours dont les deux premiers seront je suppose, entre concert et visite, consacrés à Las Vegas.
On déduit le dernier qui lui sera consacré au départ.
Il nous reste 12 jours pour relier Vegas à Nashville.
Pour faire simple, ça équivaut à partir de Lisbonne, traverser l'Espagne, la France, l'Allemagne pour finir à Berlin.

:? ...
bertrand
Modérateur

Messagepar Flopke » 05 Juil 2016, 12:29

Pour répondre à Amerigo:

Nous comptons partir vers mars-avril voire peut-être mai.

On ferait Bruxelles - Las Vegas et pour le retour, Nashville - Bruxelles.

Pour la voiture, oui je sais bien, que ça nous coutera cher de prendre la voiture à Las Vegas et de la laissée à Nashville. Malheureusement, on a pas trop le choix... ^^

Pour répondre à Periple:

C'est à dire que si j'ai un problème, je peux toujours me plaindre à mon agent de voyages, par contre, contre mon ordi, je ne sais pas faire grand chose!

Je ne dis pas, j'ai déjà réservé par internet, pour un petit week-end en France ou ailleurs. Mais pour des grands voyages comme ça, je préfère être assurée.

De plus, quand j'étais agent de voyages, j'avais des réductions et en réservant chez mon ancienne collègue, j'ai des avantages ;)

Pour répondre à Bertrand:

Oui, nous comptions partir 15 jours. Rien n'est encore sûr, on peut compter plus sur 20 jours. C'est pour ça qu'éventuellement, je pensais prendre un vol entre Las Vegas et le Texas, histoire de ne pas perdre 2 ou 3 jours sur la route. Surtout qu'entre Grand Canyon et Austin (c'est la ville que je pensais visiter), je ne sais pas s'il y a des choses intéressantes à voir?
Flopke
Voyageur

Messagepar Mitch34 » 21 Août 2016, 16:14

Flopke a écrit:Hello tout le monde :)

Dans l'idée, voici ce que nous voudrions faire:

Las Vegas
Grand Canyon
Texas (quelle ville choisir??)
La Nouvelle-Orléans
Memphis
Nashville

Un tout grand merci d'avance ;)

Hello !

J'ai fait le road trip dans le Sud en Avril 2016. Le parcours Nola/Memphis/Nashville, je connais. :D

Entre Nola et Memphis, je suis passé par Natchez et Vicksburg pour visiter le site de la guerre de Sécession et prendre un bout de la Natchez Trace.

Un arrêt sur Clarksdale pour le musée du Blues et un verre de vin au bar de Morgan Freeman.

Le Mississippi est d'une tristesse .... Des champs à perte de vue...La pauvreté...

Et puis Memphis !!!! Graceland of course et Beale Street ! Mille fois mieux que Bourbon Street et son conglomérat d'alcoolos et le reste...

Nashville est totalement différente. Si Memphis est noire, Nash est blanche ! La zizique de Brodway Street est sympa ! Moins d'alcoolos ici. Et à une heure de route , le Temple !!! Lynchburg et la distillerie Jack Daniel's !! Un must !!

Il y a quelques images sur mon site ouèbe. www.michelcorreard.com

Have a good trip !
Mitch34
Touriste

Messagepar Flopke » 31 Août 2016, 11:12

Hello tout le monde!

Un petit temps que je ne suis pas passée, en effet, j'ai retrouvé du travail. Et en agence de voyages!

Finalement, nous avons laissé de côté de roadtrip pour en choisir un plus conventionnel qui est San Francisco / Los Angeles / Las Vegas / San Francisco.

Nous laissons la country de côté pour aller voir les beaux surfeurs de Californie ;)
Flopke
Voyageur

Retour vers Votre itinéraire