Back To New York !!!

Parcours, distances, durée du voyage, points forts… Qu’avez-vous prévu ? Des doutes, des hésitations? Parlez-en sur ce Forum.

Back To New York !!!

Messagepar BlueSky » 26 Mars 2016, 10:57

Hello le forum,

Et voila un second séjour de 6 jours à New York se prépare avec toute l'impatience qui en découle :D !!! C'est par contre la première fois que ma famille va découvrir cette ville fantastique, j'ai donc essayé de réaliser un planning qui reprend les incontournables et quelques nouveautés par rapport à mon premier voyage ! ;)

Vendredi : Arrivée sur NY en début d’après midi, "seulement" 6 jours donc pas de temps à perdre ! Balade sur la fameuse Fifth Avenue avec une visite du Top of the Rock de jour, St. Patrick's Cathedral, New York Public Library, Bryant Park Grand Central Terminal, fin de journée sur Times Square !

Samedi : Balade dans Central Park (côte terrain de Baseball, avec l’espoir de voir quelques matchs amateur ?) puis direction Coney Island pour profiter de l'ambiance old school, et manger un des fameux hot dog chez Nathan's ! Reste de la journée avec une balade dans Greenwichvillage (Washington Square Park) et West Village, repas et verre chez Fat Cat ? Cafe What ? Village underground ? En gros un endroit avec de la musique live !?

Dimanche : De base je voulais voir une chorale gospel dans Harlem, mais les avis sur les églises divergent vraiment suivant les périodes, nous y serons en période scolaire et j'ai peur de tombé sur bien trop de touristes !Ce sera donc dans Brooklyn à la The Brooklyn Tabernacle qui est apparemment au top ! Puis direction Roberta's Pizza, c'est l'endroit du moment pour manger une pizza de ce que j'ai pu lire ! Puis reste de la journée dans le très sympa Williamsburg, balade sur Brooklyn Heights Promenade et la célèbre traversé du Brooklyn Bridge ! Retour sur Times Square avec un repas au Stardust Diner !

Lundi : High Line et le Chelsea Market ! Puis direction le mémorial du 11 septembre, le Financial District, Wall street, Battery Park pour y manger les meilleurs burgers au Shake Shack ? Suite avec Le ferry de Staten Island pour une petite traversé et voir la la statut de la liberté ! Fin de journée sur Times Square avec le nouveau show du Cirque du Soleil "Paramour on Broadway" ! Puis go à l'Empire State Building pour une vue de nuit !

Mardi : Alors c'est un peu la journée ou je ne sais trop quoi mettre pour une bonne optimisation ? Balade dans Central Park le matin puis Harlem avec un repas dans le restaurant chez Sylvia ? Puis Circle line Cruises ou/ le Muséum américain d'histoire naturelle ? Sachant que dans tout les cas, nous allons voir un match de Baseball des Yankees en début de soirée !

Mercredi : Balade Union Square et le Flatiron Building , shopping dans sur Fifth Avenue, il sera ensuite temps de prendre le vol retour fin d’après midi !

Voila pour le planning ! Dans les interrogations, NYC city pass ou Le FlexPass ? Sachant que pour le moment, seul l'Empire State building et le le Top of The rock seront assurément visites !

Merci d'avance pour vos retours. ;)
BlueSky
Voyageur

Re: Back To New York !!!

Messagepar Amerigo » 29 Mars 2016, 18:44

Hello Blue Sky, welcome back.
New York en famille... cool :D

Oui pas de temps à perdre même si six jours c'est très honorable pour visiter Big Apple.

Deux questions : en quelle saison pars-tu et as-tu déjà réservé ton hébergement ?

Pour le premier jour, je décalerais personnellement le Top of the Rocks en fin d'après-midi, de façon à voir descendre le crépuscule sur New York et à voir s'allumer les lumières de la ville. Belles photos assurées. Le Top of the Rocks est un bon choix, ne serait-ce que parce qu'il est beaucoup moins long de se rendre au sommet, comparé à l'Empire State Building.

Pour le samedi, te rendre à Coney Island va te faire perdre pas mal de temps en transports. Surtout si tu te trouves le matin à Central Park. Il ne te restera que peu de temps au retour pour le Village. Et il y a vraiment de quoi faire au Village, surtout un samedi, entre l'animation de Washington Square park, les marchés que tu risques de trouver par endroits (comme à peine plus haut à Union Square)... Il faut aller traîner un peu jusqu'à Esat Village et arpenter le Bowery, retourner sur West Village et ses maisons en Brownstone... et en effet finir au cœur du Village, de part et d'autre de Bleecker Street et de ses cafés et salles de concert historiques.

Pour la messe Gospel, je suis un grand fan de l'Abyssinian Baptist Church ( 132 W 138th St). Il ne s'agit pas d'un spectacle Gospel, mais bel et bien de la messe dominicale. C'est donc gratuit mais il faut arriver tôt, les places pour les "invités" étant assez peu nombreuses, et être habillé... "comme un dimanche pour aller à la messe" :D

Mais je t'assure que ça vaut la peine de t'être levé tôt, émotion garantie !!!

Après la messe tu peux rester dans l'ambiance Harlem et aller déjeuner chez Sylvia's Soul Food. Il y a un peu d'attente, surtout le dimanche. Plus rapide si tu as moins de temps, un self "soul food" lui aussi qui se trouve sur la 125e rue et dont je retrouverai l'adresse si tu le souhaites.

Et de là tu peux rentrer en passant par Central Park en effet, très animé le dimanche (Mieux de de caler dans la même journée Central Park et Coney Island je trouve).

Le jour où tu traverseras le Brooklyn Bridge (fait soit l'aller soit le retour en métro) pense à aller sur la "plage" et dans les rues autrefois industrielles de DUMBO (Down Under Manhattan Bridge Overpass), entre le pont de Brooklyn et celui de Manhattan. Un endroit très photogénique avec une vue magnifique sur le sud de l'île, surtout au coucher du soleil.

Beau programme pour le lundi. 8-) Attention au Timing, le Ferry de Staten Island ça prend pas mal de temps parce qu 'arrivé à destination tu ne peux pas embarquer directement dans le ferry de retour... eh non. Il te faudra attendre une bonne demi-heure le départ suivant. Sinon c'est très plaisant, et un bon moyen de se reposer les jambes après tous les kilomètres que vous allez avaler. :lol:
Tant que tu es dans la partie "downtown" n'oublie pas de faire un bon tour de Chinatown. Tu peux manger un morceau pas cher, dans un restau ou à emporter (et t'installer dans Columbus parc pour pique-niquer... dépaysement garanti avec les musiciens et chanteurs asiatiques, les joueurs de go...)

Et super idée les Yankees du mardi 8-)

Côté musées en général je fais l'impasse quand je ne reste que peu de jours. Le plus plaisant est pour moi d'user ses semelles sur le macadam de Manhattan. :D

Cependant trois musées sont vraiment passionnants : le Museum d'Histoire Naturelle que tu cites, le Metropolitan Museum, et le Museum of Modern Art.

Les deux premiers demandent chacun une bonne journée de visite et encore même sans en avoir vraiment fait le tour.

Mon préféré est vraiment le MET. Le bonheur après une belle journée de visite est de monter vers 17 heures sur le roof top qui domine Central park, admirer la skyline de Manhattan en buvant un verre et en déambulant au milieu des sculptures qui y sont exposées.

Bon Circle line Cruises c'est pas mal mais trèèèès long. Si on est épuisé d'avoir trop marché c'est bien. Personnellement je préfère continuer à arpenter les rues et avenues jusqu'à total épuisement. :lol:

Pour les pass, je ne saurais pas dire... je doute que tu aies réellement le temps de les amortir en si peu de temps et avec ton programme déjà chargé.

N'hésite pas si d'autres questions. ;)
Et raconte-nous tout quand tu reviens, avec plein de belles photos. 8-)
Amerigo
Administrateur

Messagepar bertrand » 30 Mars 2016, 09:31

Pas grand'chose Ă  rajouter...Amerigo did the job 8-)
Si tu vas à Brooklyn, le NY Transit Museum vaut une visite. C'est le musée du métro et, perso, je trouve ça moins chiant que des peintures ou des sculptures.
Quand je vois une rame de métro, je sais à quoi ça sert.
Un tableau... :cry:

....."Heureux les simples d'esprit"....Pouvez-pas savoir comme je suis heureux ! :D
bertrand
Modérateur

Messagepar Zenith » 30 Mars 2016, 10:16

Le City Pass New York comprend les visites les plus importantes, sans en proposer plus qu'on ne peut en faire.
Et pour 116 $ soit une Ă©conomie de 77 $.

- Empire State Building
- Musée d'Histoire naturelle
- Metropolitan Museum of Art
- Top of the Rock ou Musée Guggenheim
- Statue de la Liberté et Ellis Island ou Croisières Circle Line
- Mémorial et Musée du 11 septembre ou Intrepid Sea, Air & Space Museum.
Zenith
USA-Trotter

Messagepar Denis » 02 Avr 2016, 19:04

ESB ou Top of the Rocks, j'aurais choisi l'un ou l'autre mais pas les deux vu le peu de temps. Mais bon si c'est compris dans la carte city pass...

Quant au spectacles, pense aussi au Blue Man Group si tu l'as jamais vu. :D
Denis
Modérateur

Messagepar BlueSky » 04 Avr 2016, 17:05

Merci a tous pour vos retours !

Pfiou Amerigo tu es un guide du routard Ă  toi seul !!! :mrgreen: ;)

Nous partons mi-avril, notre hĂ´tel ce situe en pleins sur Times Square !

Alors à vrai dire, je ne pense pas que nous irons visiter l'ESB ou le Top of the Rocks dès le premier jour, mais plutôt après une journée en rentrant à notre hôtel.

Pouuh tu me mets le doute du coup pour Coney Island, cette endroit m'attire beaucoup pour son cote old school, j'adorais utilisé mon polaroid la bas ! Mais comme tu le dis, le temps d'y aller, nous allons perdre beaucoup de temps, et ne pas profiter pleinement de West Village serai une erreur ! Il serai peut être préférable que je retire Central Park le matin pour le décaler au dimanche matin avant la messe gospel ou que j’abandonne l'idée de me rendre à Coney Island ?

Je prend note pour l'Abyssinian Batptist Church ! Je te fait confiance ;) car les avis sur tripadvisor ne sont pas des meilleurs :| ! J'ai vraiment l'impression que le ressenti période scolaire/ hors période scolaire est un gros facteur ! Yeees Sylvi'as Soul food semble le bon plan pour manger dans Harlem !

Au tooop du toooop (j'avais deja parcouru rapidement Dumbo mais sans prendre vraiment le temps...) ! Tout cela ce situe proche de la Brooklyn Heights Promenade ?

La bonne info pour le Ferry ! Il est bon de savoir que nous ne pouvons pas faire le retour directement ! J'ai par contre lu des avis pas top pour le Chinatonwn qui apparemment perd de son charme depuis quelques temps ?

Comme toi je préfère marcher jusqu'a plus sentir mes jambes :mrgreen: ! Donc je pense que nous ne profiterons pas des musées.

Si nous avons de temps, je penserai au NY Transit Museum bertrand !

Yes, j'avais pris le NY city pass l'année dernière Zenith.

Arf, je ne pense pas que nous irons voir le Blue Man group, j'y est pensé , mais pour avoir vue un des show du Cirque du Soleil à Vegas, j'avais juste halluciné ! Alors voir leur nouveau show sur Broadway m'a vraiment tenté !
BlueSky
Voyageur

Messagepar Galactica » 17 Avr 2016, 09:57

Beau programme. Ca me donne une folle envie d'y retourner. Le temps passe trop vite. :|
Galactica
USA-Trotter

Messagepar Denis » 26 Avr 2016, 04:10

Eh oui, New York c'est addictif. Une fois qu'on y a goûté... :D
Denis
Modérateur

Retour vers Votre itinéraire