wordpress stats
iconWashington DC - Infos
Washington DC - General Informations

 

 

En 1790, les Etats du Maryland et de la Virginie mirent à la disposition du gouvernement fédéral un territoire qui avait à l'origine une superficie de 100 miles carrés (260 km²) pour y installer la capitale fédérale.

En 1846, la partie donnée par la Virginie lui fut rendue, si bien que l'actuel Federal District of Columbia, en abrégé D.C., constitue un territoire d'une superficie de 178 km² (69sq.mi.)

 

La capitale fédérale des Etats-Unis est située à environ 300 km à l'Ouest de l'Océan Atlantique, sur la rive gauche du Potomac River, et au nord du confluent de l'Anacostia River.

 

La ville, qui porte le nom du premier président des Etats-Unis, George Washington (1732-1799), mais qui devait s'appeler à l'origine "Federal City", fut aménagée d'aprés les plans de l'urbaniste français Pierre Charles l'Enfant.

 

Au centre, l'Enfant installait le Capitole, à partir duquel rayonnaient les rues et les avenues. Les avenues coupent en diagonale le réseau des rues qui, elles, se coupent à angle droit.

Les avenues portent des noms d'Etats de l'Union. Les rues orientées nord-sud portent des numéros, celles orientées est-ouest, des lettres de l'alphabet.

C'est ainsi que naissent les quartiers nommés Northwest, Northeast, Southwest, Southeast.

 

Washington DC tire son cachet du grandiose aménagement des allées, rues et places souvent ornées d'arbres, ainsi que du grand nombre de beaux édifices et de monuments, mais surtout de vastes parcs (1/6 de la ville est non bâti).

 

La ville vit au rythe du travail de l'administration de l'Etat, à laquelle s'ajoute l'intense activité diplomatique des ambassades étrangères ainsi qu'un va-et-vient constant des visiteurs américains et étrangers.

 

Personnages Célèbres de Washington DC

C'est à Washington DC que naquit le compositeur, pianiste et chef d'orchestre Duke Ellington (1899-1974)

Le chanteur Soul Marvin Gaye (1939-1984) est né à Washington DC.

De même que l'actrice Goldie Hawn qui y naquit en 1945, et l'acteur Samuel Jackson, qui y vit le jour en 1948.

 

Bicentenaire d'Abraham Lincoln

On célèbrera en 2009, le bicentenaire de la naissance d’Abraham Lincoln. A cette occasion, un hommage sera rendu au 16ème président américain. De janvier à avril 2009, de nombreux musées, hôtels et restaurants s’associeront à cet évènement.

Smithsonian American Art Museum et de la National Portrait Gallery à Washington DC
La National Portrait Gallery et le Smithsonian American Art Museum exposent leurs trésors dans un bâtiment historique rénové à Washington.

La collection permanente du Smithsonian American Art Museum est exposée en 6 parties dont American Experience et American Art through 1940. Le musée présente aussi 4 expositions temporaires dont American ABC: childhood in the 19th century America.

La National Portrait Gallery quant à elle, présente 6 expositions permanentes parmi lesquelles America's Presidents, America Origins 1600-1900 et 20th Century Americans.

 

Musée de l’aviation et de la conquête spatiale
Le musée de l’aviation et de la conquête spatiale est l’un des plus visités au monde (9 millions de visiteurs par an). On peut y apercevoir le Spirit of St Louis, l’avion avec lequel Lindbergh a traversé l’Atlantique en 1927, mais aussi de nombreux prototypes d’avions célèbres, des vaisseaux spatiaux et des fusées. De nombreuses expositions et films complètent la visite de ce remarquable musée. L’entrée à ce musée est gratuite.

 

 

 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~