wordpress stats
iconLes ponts de Lancaster

400_ponts_couverts_lancaster_6_mercer_s_mill_360


Une des attractions les plus visitées dans la région de Lancaster est le tour des « covered bridges » ( ponts couverts).

Des conseils avant de se lancer dans cette recherche qui peut être ardue, car les ponts sont souvent au fond de vallons, dissimulés par la verdure et au bout de routes peu fréquentées.


A l’office de tourisme de Lancaster sur la route 30, demandez le trajet des ponts. Très bien présenté, il vous permettra de vous retrouver dans le labyrinthe des chemins de campagne au milieu des fermes amish ou mennonites.


Les Amish sont surtout au sud de Lancaster county, autour des  villages de Kinzer, Strasburg, Paradise

300_ponts_couverts_lancaster_amish_310

Les Mennonites se trouvent au nord de Lancaster près des villages de Ephrata, Intercourse ( Le village le plus connu en Amérique puisque « intercourse » signifie « relation sexuelle» !!. Beaucoup de touristes choisissent d’envoyer à leurs amis des cartes postales de là avec cachet de la poste !!).
 
 

Maintenant quelques conseils : pour profiter à fond du paysage bucolique de cette région vallonnée, lâchez l’accélérateur et ne dépassez pas les trente kilomètres à l’heure ( 25 miles). Pas de risque de vous faire doubler par les gens du coin puisque souvent vous les verrez rouler en calèche ( buggies) tirée par un cheval au trot. A l’abri dans leur cabine, ils vous croiseront, indifférents, pourtant pas très heureux que vous les preniez en photos comme des êtres bizarres. Mais ils sont habitués aux touristes qui leur apportent une certaine manne. Faites-leur un petit signe de la main pour les remercier et poursuivez votre route.

300_ponts_couverts_lancaster_4_landis_mill_310Dans les méandres de ces routes vicinales, les occasions de croiser des Amish dans les activités de leur vie courante sont nombreuses. Appréciez alors cette existence consacrée à Dieu, à l’agriculture et aux siens. Très famille, ils vivent très proches les uns des autres. Le dimanche, où la journée est passée chez les uns ou chez les autres, pour prier et lire les saintes écritures en vieil allemand, tout est fermé : leurs magasins, leurs restaurants. Mais vous les verrez se déplacer en groupe, à pieds, pour aller d’une ferme à l’autre. Le lendemain, c’est jour de lessive et les habits du dimanche sont alors accrochés à de longs fils pour sécher au soleil.
 
 

Les tenues des Amish sont plutôt sombres : noir et bleu sombre. Celle des Mennonites sont plus colorées ( couleur pastel peu criantes) . Vous observerez la différence avec ce linge suspendu à l’extérieur. Les Menonnites peuvent posséder une ligne électrique qui alimente la maison et dehors une ou deux voitures. Mais toutefois près de la grange, il y aura le «  buggie » traditionnel qu’ils utilisent le dimanche pour se déplacer.

 

300_ponts_couverts_lancaster_8_310Les « covered bridges » datent du 19e siècle et se trouvent dans de nombreuses régions et Etats des Etats-Unis ( Ohio, Iowa, Vermont). On en trouve 29 dans la région de Lancaster. Si les ponts sont couverts c’est pour les faire durer plus longtemps. Un pont en bois non protégé peut durer entre 10 et 15 ans mais lorsqu’il possède des flancs et un toit, il peut durer entre 70 et 80 ans. Ils sont tous à sens unique et traversent des cours d’eau. Très pittoresques, à Lancaster, ils sont souvent entretenus par les Amish car certains sont très fréquentés comme celui de Weaver’s Mill.

 





En voici quelques uns avec une indication pour les découvrir.
 

Mercer’s Mill Covered Bridge : sud de Christiana sur la Bridge St

Eshleman’s Mill Covered Bridge à Paradise

Pool Forge Covered Bridge à Conestoga

Keller’s Mill Covered Bridge à Cocalico

Bonne promenade.

André Girod 

 

 
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~