wordpress stats
iconVirginie Occidentale
Capitale : Charleston
Superficie : 62.761km 2
Population : 1 814 468
Charleston : 53 000
Huntington : 51 000
Parkersburg : 33 000
Wheeling : 31 000
Morgantown : 26 809

Info
Virginie Occidentale Map
 
Attractions - lieux a visiter
Charleston
Hillsboro
Huntington
Monongahala National Forest
Sources de Berkley
White Sulphur Spring
USA-découverte, le guide en ligne de votre voyage aux Etats-Unis...

West Virginia

La topographie unique de l'Etat, les villages pittoresques, les petites villes et la passionnante histoire de la région, ajoutés à une faible population et à quatre saisons bien distinctes, font de la Virginie Occidentale la destination préférée de ceux qui aiment les activités de plein air et les great outdoors.

 

Le terrain escarpé de l'Etat, coupé de rivières rapides, en fait le site idéal pour le rafting en eaux vives. Des descentes sont proposées pour tous les niveaux, notamment sur les rivières Gauley, Cheat et Tygart.

 

Charleston

Ville industrielle dans cet Etat-nature, la capitale est un des plus importants centres de production de nylon, de rayonne et de caoutchouc synthétique du pays.

 

Berkeley Springs

Une station thermale historique , la plus ancienne des Etats Unis, fréquentée par George Washington en 1748. L'air y est frais et stimulant. On y appréciera un bain romain ainsi que les eaux thérapeutiques et relaxantes. Les sources ont un débit de 2 000 gallons par minute. L'eau est mise en bouteille et commercialisée dans une grande partie du pays.

La meilleure façon de découvrir la culture si particulière de la West Virginia est de visiter les festivals et les foires organisés tout au long de l'année et mettant en valeur les produits culinaires et les créations artisanales de la région : festivals de la citrouille, des fraises, du miel, de la mélasse, du chili, des noix noires, ainsi que d'un produit étonnant, les « ramps » une plante qui ressemble à l'ail et que l'on fête au printemps.

En matière d'artisanat, l'Etat est réputé pour la verrerie soufflée à la bouche, ainsi que pour les fantastiques édredons, ou quilts, réalisés en patchwork.


 

 

 

 

 

 

 

Maison natale de Pearl Buck
A Hillsboro, dans le Pocahontas County, on peut visiter la maison natale de Pearl Buck.

Dans cette maison construite en 1847 par des immigrants hollandais, l'auteur de The Good Earth et de Vent d'Est, Vent d'Ouest vit le jour le 26 juin 1992

 

 

 

 

 

 

Photos : WV Division of Tourism

 

 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~