wordpress stats
iconDelaware - Infos
Delaware - General Informations

Histoire
Le Delaware doit son nom au premier gouverneur de la Virginie Company, Lord De La Warre.

Surnom : "First State" : en 1787, le Delaware avait été le premier des treize Etats originaire à signer la Constitution fédérale.

Avant la fondation de l'Union, le Delaware a été alternativement possession anglaise, suédoise (Nouvelle-Suède), hollandaise, puis de nouveau anglaise à partir de 1664.

Incorporé en 1682 dans la colonie de Pennsylvanie, ce n'est qu'en 1775 que le Delaware put accéder à l'autonomie. Bien qu'il fut esclavagiste, le Delaware ne fit pas sécession pendant la guerre civile.



Géographie
Le Delaware est situé à peu près au milieu de la plaine côtière de l'Atlantique et couvre la partie nord-est de la grande presqu'île qui s'étend entre la baie de la Delaware et la baie de la Chesapeake.

Le sol, qui est vallonné au nord (point culminant : 60 m, soit 442 pieds), est presque plat le long de la côte marécageuse de l'Atlantique.

En terme de surface, le Delaware se place en 49e position devant le Rhode Island.


Le Delaware est sans doute l'Etat le plus favorable à l'investissement et au capitalisme libéral. En raison du système juridique de création de sociétés rapide, et très peu contraignant, la majorité des compagnies américaines cotées en Bourse y sont domiciliées : il n'y a aucun impôt sur le revenu pour les sociétés ne faisant pas des affaires au Delaware même.

Il n'y a pas de taxe commerciale au Delaware.



Climat
Le climat est très doux et humide; la température annuelle tourne autour de 13,3°C; en janvier, 2,2°C en juillet 25°C
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~