wordpress stats
iconUtah - Infos
Utah - General Informations

Histoire
Le nom de l'Utah est emprunté à l'idiome des Indiens Navajos et signifie "tout en haut"; la forme espagnole "Ytta"; la forme anglaise "Uta" ou "Utah". Beehive State, le surnom de l'Utah, signifie "La Ruche".

L'Utah, qui faisait primitivement partie du territoire cédé aux Etats-Unis en 1848 par le Mexique, fut peuplé par les Mormons à partir de 1847. Organisé en territoire en 1850, il renonça à la polygamie en 1895 et fut admis dans l'Union en 1896, en tant que 45e Etat.

Aujourd'hui, quelque 60 % des habitants de l'Utah sont des membres de l'Eglise de Jésus-christ des saints du dernier Jour (Church of Jesus Christ of Latter-day Saints), des Mormons.



Géographie
L'Utah est un Etat en majeure partie montagneux, traversé de vallées fertilisées par irrigation.

L'Est de l'Etat est dominé par le massif des Montagnes Rocheuses. Point culminant : King's Peak 4 110 m, dans les Uinta Mountains.

L'Ouest fait partir du Grand Bassin, avec un désert situé en moyenne à 1 800 m d'altitude.

Le Grand Lac Salé ( Great Salt Lac), qui est situé au Nord, à 1 270 m d'altitude, n'a pas d'écoulement; il est relié au lac Utah par le Jordan River. Son pourcentage de salinité (de 20 à 25%) n'est guère dépassé que par celui de la Mer Morte.

Le lac artificiel "Lake Powell" (298 km de long), réalisé grâce à la construction du barrage de Glen Canyon, est situé dans le Sud de l'Utah, en bordure de l'Arizona.

L'Utah est le 11e Etat des Etats-Unis en terme de surface.


Les principales villes de l'Utah sont Salt Lake City, West Valley, Provo, West Jordan, Sandy, Orem, Ogden, St.George, Layton et Taylorsville.


Climat
En été les jours sont chauds et la température tombe de presque 20°C pendant la nuit; les étés et les automnes sont particulièrement secs; il pleut très peu pendant toute l'année.
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~