wordpress stats
iconNord Dakota - Infos
Nord Dakota - General Informations

Histoire
Dakota est un mot de la langue des Sioux et signifie "allié" ou "ami".

Le Dakota du Nord et son Etat jumeau, le Dakota du Sud, constituèrent pendant 28 ans, le territoire du Dakota. Après s'être séparés, ils entrèrent dans l'Union en 1889, en tant que 39e et 40e Etats.



Géographie
Le Dakota du Nord est le centre du continent nord-américain; Le centre géographique est situé près de la localité de Rugby . L'Etat s'étend sur les deux rives du Missouri; il est constitué à l'Est par une zone de prairies ondulée et au Sud-Ouest et à l'Ouest par une région montagneuse et sauvage les Badlands.

Dans la région de White Butte, le Dakota du Nord culmine à 3 650 pieds.


Peu peuplé, le Dakota du Nord est le 47e de l'union en termes de population, précédant seulement l'Alaska, le Vermont et le Wyoming.
Il a en outre connu au cours de ces vingt dernières années une importante émigration de sa population, les diplômés principalement, à la recherche d'emplois dans d'autres Etats.

Les villes principales du Dakota du Nord sont Fargo, Bismarck, Grand Forks, Minot, Dickinson et Jamestown.

En terme de surface, le Dakota du Nord est le 17e de l'Union.

 


Climat
De vastes régions du Dakota du Nord ont un climat continental humide, caractérisé par des hivers longs et extrêmement froids et par des étés très chauds. Le thermomètre peut tomber au-dessous de -40C en janvier, mais il peut monter au-dessus de 37,8°en juillet. Les précipitations annuelles sont assez faibles : 406 mm.
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~