wordpress stats
iconNord Dakota
Capitale : Bismarck
Superficie : 183.123 km 2
Population : 641 481
Bismarck : 59 000
Fargo : 91 999
Grand Forks : 53 000
Minot : 37 000

Info
Nord Dakota Map
 
Attractions - lieux a visiter
Fargo
Foire du North Dakota
International Peace Garden
Lac Sakakawea
Parc National Theodore Roosevelt
Villages Indiens de Knife River

300_1_310

L'histoire du Dakota du Nord est associée à quelques-uns des noms les plus légendaires du pays. Les explorateurs Lewis et Clark le découvrirent et y séjournèrent quelques temps. L'Etat reçut aussi le naturaliste Jean-Jacques Audubon, le chef Indien Sitting Bull, et Théodore Roosevelt, futur président de la République, dont le rêve d'instaurer une structure de parcs nationaux se forma ici.




 

300_badlands_310

Bad Lands 

Les Bad Lands du Theodore Roosevelt National Memorial Park se trouvent à 3 h 30 de Bismarck par l'Interstate 94. Plateaux, buttes, collines coniques et forêts pétrifiées dressent un décor étonnant dans ce territoire de 16.000 hectares peuplé d'élans, de mouflons, de coyotes et de chiens de prairie.









300_bismarck_310
Bismarck
 

Située au centre de la partie la plus sud de l'Etat, la capitale s'étend sur les rives du Missouri. L'Historical Society Museum présente des collections appartenant aux importants patrimoines indien et pionnier.


A proximité de la ville se trouve Elkhorn Ranch, la cabane en rondins de Théodore Roosevelt.




300_2_310


Fargo 

La plus grande ville du North Dakota,  à l'extrême Est de l'Etat et sur la frontière avec le Minnesota, a reçu ce nom en hommage à William Fargo, créateur de la célèbre Wells Fargo Company. Fargo est le plus grand centre de distribution d'équipement agricole de la région. Une grande partie de ses habitants sont d'origine norvégienne. 




Devil's Lake 
(Le Lac du Diable) dans le nord-est est une région attrayante par ses paysages, son histoire et les distractions qu'elle offre.


A 22 km au sud se trouve Fort Totten Historic Park, où l'on présente des danses indiennes en été.

Juste au sud-est de Turtle Lake, au centre de l'Etat, le Albert Schlafmann Museum expose une collection unique d'instruments de musique.


 
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~