wordpress stats
iconDenver

 

Historiquement habitée par les indiens Cheyenne, puis par les trappeurs et les cow-boys à l'époque de la ruée vers l'or, la ville de Denver a conservé son patrimoine historique et culturel qui rappelle le "Old West".



Le Colorado History Museum retrace l'histoire de l'Etat depuis 150 ans au travers de photographies, de diaporamas et d'objets historiques et montre son évolution au fil des siècles. Des séries d'expositions sur les indiens d'Amérique, les cow-boys, les mines d'or et la culture hispanique sont également présentées.


Le Black Américan West Museum raconte l'histoire oubliée des pionniers et cow-boys Africains-américains qui ont contribué à la conquête de l'Ouest. Le musée est installé dans l'ancienne maison du Dr. Justina Ford, la première femme médecin Africaine-américaine.


L'US Mint est la plus importante réserve d'or des Etats-Unis après celle de Fort Knox dans le Kentucky. C'est également l'un des principaux lieux de production de monnaie du pays. Les visiteurs peuvent y découvrir les différentes étapes de fabrication des "coins" les pièces de monnaie américaines.


Molly Brown House est la maison de l'une des plus célèbres survivantes du Titanic. La visite de cette demeure victorienne de la fin du 19e siècle se fait en compagnie de guides en costumes d'époque. Durant la période des fêtes de fin d'année, les visiteurs peuvent prendre le thé au troisième étage de cette majestueuse maison.


Buffalo Bill's Museum Grave illustre la vie et la légende de William F.Cody dit Buffalo Bill, le célèbre chasseur de bisons. Les visiteurs remontent ainsi au temps du "Old West" grâce à de nombreux objets, armes à feu et expositions diverses. La tombe de Buffalo Bill est située à 30 minutes du centre ville de Denver. A sa demande, le chasseur fut enterré en 1917 sur la montagne Lookout avec vue sur les Grandes Plaines et les Rocheuses.


Le Denver Art Museum exopose d'impressionnantes collections d'oeuvres d'art Amérindien, précolombien et Espagnol. Il propose également de découvrir des textiles européens, américains et asiatiques.

 



Denver est également connue sous le nom de "Reine des Bières", car c'est la ville américaine où l'on brasse le plus de bières. En septembre, la ville accueille le "Great American Beer Festival" durant lequel 1700 bières différentes sont à déguster. La plus grande brasserie américaine se trouve à Golden, situé à 25 km à l'Ouest de Denver.

 
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~