wordpress stats
iconCentre Ouest

  USA-découverte, le guide en ligne de votre voyage aux Etats-Unis...

 


La fièvre de l'or et de l'argent y attira beaucoup de gens : deux milions et demi entre 1840 et 1866. Certains se fixèrent sur ce sol fertile. Cette immense région reste cependant la moins peuplée des Etats-Unis.

Le « Central Northwest » commence avec les Etats situés à l'ouest de la Red River et du Missouri. L'est des Dakotas, Nebraska et Kansas ne semble être que la poursuite des riches terres agricoles du Midwest. Vers l'ouest de ces Etats, les plaines deviennent plus sèches et l'on commence à voir apparaître des collines sablonneuses, les reliefs déchiquetés des Badlands du Dakota, la terre brune et les collines couvertes de sauge du Montana.

A mi-chemin entre Mississippi et Pacifique, les grandes plaines se fondent aux contreforts des Rocheuses, le plus grand massif montagneux d'Amérique du Nord, qui traverse le continent du Canada au Mexique.

Suivez le Old West Trail, qui traverse le Nebraska, le Wyoming, le Montana, les Dakotas du Nord et du Sud. Vous découvrirez des centaines de lieux historiques, des réserves indiennes, de grands parcs nationaux et des paysages grandioses.
 

Rocky Mountain, Colorado

 

Mont Rushmore, South Dakota

 

Devil's Tower, Wyoming

 

Colorado

La terre des chercheurs d'or et des stations sophistiquées

Dakota du Nord

L'un des Etats les plus ruraux du pays

Dakota du Sud

De part et d'autre du Missouri

Montana

Les Indiens considéraient ces vastes pâturages de buffles comme leur terre promise

Nebraska

Prairies et silos à grain

Utah

L'Etat du Grand Lac Salé, des Mormons et des merveilles naturelles

Wyoming

Le pays des grands espaces

   
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~