wordpress stats
iconMilwaukee
Milwaukee, Wisconsin.

Milwaukee (alt.198 m) avec ses 800 000 habitants (12% de gens de couleur), la plus grande ville de l'Etat Fédéré du Wisconsin, est située dans la partie sud-est de cet Etat, à l'endroit où la Milwaukee River, la Menemonee River et la Kinnickinnic River se jettent dans la baie de Milwaukee, elle-même située sur la rive méridionale du lac Michigan. Par l'intermédiaire de celui-ci, la ville se trouve raccordée au Saint Lawrence Seaway.  Le port lacustre en pleine expansion sert de trait d'union entre les Etats centraux et l'outre-mer. L'industrie très variée comporte surtout la construction de machines, de moteurs de bateaux, l'électro-chimie, la chimie, les textiles, la transformation des métaux, le montage d'automobiles et de motos, mais surtout la brasserie. A côté de l'industrie nous trouvons un commerce de céréales important et florissant. Milaukee connaît une vie culturelle intense, est le siège de plusieurs universités et "Collèges", de grandes écoles, ainsi que d'un archevêché catholique. Elle possède une troupe théâtrale permanente et un orchestre symphonique municipal.

Fondé en 1818 par le Français Salomon Juneau à un endroit appelé par les Indiens "Mahanawaukee-Seepe" (lieu de rassemblement près des fleuves), cet endroit servit d'abord de comptoir. Ce n'est que vers 1830 que l'afflux croissant de colons venus des pays de l'Europe centrale et septentrionale aboutit à un rapide développement de Milwaukee. C'est surtout la présence d'un grand nombre d'immigrants allemands qui donna à la ville son caractère et qui en fit un haut lieu du germanisme aux USA.

Curiosités.

Civic Center. Autour d'une vaste place sont groupés les bâtiments administratifs de la ville et l'Auditorium avec huit salles de réunion et une salle des sports.

Court of Honor (au sud de la Civic Center) est un groupe de bâtiments ainsi nommés pour rendre hommage aux morts de la guerre civile; c'est ici que se trouvent, entre autres, la Public Library (Bibliothèque municipale), le Milwaukee Public Museum (800 West Wells Street; musée municipal avec des collections retraçant l'histoire de la ville et musée technique) et plusieurs églises.



 Avec ses 600 000 habitants, Milwaukee est la plus grande ville du Wisconsin. Elle est située dans la partie sud-est de l'Etat, à l'endroit où la Milwaukee River, la Menemonee River et la Kinnickinnic River se jettent dans la baie de Milwaukee, elle-même située sur la rive méridionale du lac Michigan.

Par l'intermédiaire de celui-ci, la ville se trouve raccordée au Saint Lawrence Seaway.  Le port lacustre en pleine expansion sert de trait d'union entre les Etats centraux et l'outre-mer. Milwaukee a bâti son expansion sur des industries très variées telles que la construction de machines, de moteurs de bateaux, l'électro-chimie, la chimie, les textiles, la transformation des métaux, le montage d'automobiles et de motos, mais aussi la brasserie, secteur dans lequel elle acquis une renommée internationale.

Fondé en 1818 par le Français Salomon Juneau à un endroit appelé par les Indiens "Mahanawaukee-Seepe" (lieu de rassemblement près des fleuves), l'endroit servit d'abord de comptoir commercial. Ce n'est que vers 1830 que l'afflux croissant de colons venus des pays de l'Europe centrale et septentrionale aboutit à un rapide développement de Milwaukee. C'est principalement la présence d'un grand nombre d'immigrants allemands qui donna à la ville son caractère et qui en fit un haut lieu du germanisme aux Etats-Unis.

Civic Center. Autour d'une vaste place sont groupés les bâtiments administratifs de la ville et l'Auditorium avec huit salles de réunion et une salle des sports.

Court of Honor (au sud de la Civic Center) est un groupe de bâtiments ainsi nommés pour rendre hommage aux morts de la guerre civile; c'est ici que se trouvent, entre autres, la Public Library, le Milwaukee Public Museum (800 West Wells Street; musée municipal avec des collections retraçant l'histoire de la ville et musée technique) et plusieurs églises.



 
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~