wordpress stats
iconWisconsin - Infos
Wisconsin - General Informations
Histoire
Le nom "Wisconsin" est d'origine indienne; les premiers chroniqueurs appelaient cette contrée "Ouisconsin" ou "Misconsing".

Surnom : Badger (Blaireau) State.

Exploré en premier lieu par des Français, le territoire échut en 1763 à la Grande-Bretagne et en 1783 aux Etats-Unis. Ayant obtenu le statut de territoire autonome en 1836, le Wisconsin fut le 30e Etat à être admis dans l'Union, en 1848.



Géographie
Au Nord et à l'Est le Wisconsin est bordé par les Grands Lacs; lac Supérieur et lac Michigan; le Mississippi et la St.Croix River constituent la frontière occidentale de l'Etat.

Le Wisconsin est l'Etat laitier des USA (America's Dairyland). Il est au premier rang pour le nombre des vaches paitières et et vient en tête pour la production de lait et de fromage.


Climat
Le climat est continental. En hiver, des flux d'air polaire arrivent de l'Arctique (température la plus basse enregistrée en hiver : -54,4°C), alors que pendant les brefs étés les masses d'air chaud des Etats du Sud-Ouest et du Sud atteignent le Wisconsin. Dans le sud de l'Etat, les précipitations sont faibles; dans le nord il neige abondamment en hiver.

photo www.wisconsinhistory.org

 

 

Personnages Célèbres nés dans le Wisconsin

Le Wisconsin est l'Etat de naissance de l'architecte précurseur Frank Lloyd Wright (1867-1959) né à Richland Center.


Le réalisateur Nicholas Ray (1911-1979) est né à Galesville. Il est l'auteur de Johnny Guitar ou des 55 jours de Pékin.

Réalisateur, auteur, producteur, Orson Welles (1915-1985) naquit à Kenosha. Il réalisa Citizen Kane, La Splendeur des Amberson, La Dame de Shanghai, Macbeth...

Le chanteur de jazz Al Jarreau naquit en 1940 à Milwaukee.

Les Paul, père de la guitare du même nom, est né en 1915 à Waukesha.

 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~