wordpress stats
iconCentre Est

  USA-découverte, le guide en ligne de votre voyage aux Etats-Unis...

 


Cette région est encore aujourd'hui constituée d'un grand nombre de petites villes, et de fermes perdues dans l'immensité des champs de maïs et de blé. Mais de grandes villes industrielles se sont aussi édifiées, à la faveur d'un remarquable réseau de lacs, de rivières et de canaux grâce auquels elles ont pu, bien qu'enclavées, exporter leur production vers le monde extérieur, via les ports de l'Atlantique.

Dans les années 1880, les nouveaux immigrants en provenance d'Europe se rendaient directement dans cette région en raison d'un début de saturation de la côte Est. Ainsi le Midwest s'est-il peuplé d'Allemands, de Suédois et de Norvégiens, principalement dans le Wisconsin et dans le Minnesota.

Histoire, culture, animation et vie nocturne ont leur place dans ces villes du Midwest. Mais ce sont les vastes plaines qui font l'originalité de cette région. Si vous la traversez en voiture, arrêtez-vous de temps en temps au bord de la route. Vous percevrez alors, dans le silence démesuré, le bruissement du vent dans une mer de blé ondulant jusqu'à l'horizon. Une expérience inoubliable.
 

 

Ohio, Lac Erie

 

 

 

Milwaukee, Wisconsin

 

Illinois

L'Etat de la Prairie

Indiana

Des forêts, des lacs et des fermes

Iowa

Au coeur de la Corn Belt

Michigan

Bordé par quatre des cinq Grand Lacs

Minnesota

La terre des 10 000 lacs

Ohio

Agriculture et Industrie

Wisconsin

Le pays laitier de l'Amérique

 

   
 
usaRecherche
 
usaNewsletter
 
usaMembres USA-Decouverte ?
 
  Facebook Twitter
 
Voitures ~
 
Vols ~